all4you Bonjour a tous, mon probleme est le suivant j'ai suivis comme il le fallait le tuto mais une fois que je crée le depot "newrpms" et que je lance yum il ne se passe rien alors je vais le lancer par le terminal et la il me dis que j'ai un mauvais fichiers en m'indiquant que c'est newrpms.repo qui est BAD... je comprend pas ce qui est mauvais dans ce que j ai fais... en root # cd etc # cd yum.repo.d/ # touch newrpms.repo # gedit newrpms.repo et la je copie ce qu il y a dans le tuto... alors je vous demande ou est la mauvaise manipulation merci d'avance pour vos réponses...
remi 1/ quel tuto ? 2/ que contient ton fichier newrpms.repo ? 3/ newrpms est un dépôt que je déconseille au débutant. (Je ne suis pas complétement d'accord avec MrTom sur ce coup là si ut as pris son tuto) Dans tous les cas, je conseille de laisser "enabled=0" pour tous les dépots sauf base, updates-released, extras et eventuellement livna. A+
all4you ok merci les gars mais en fait je crois que j ai besoin de se serveur pour telecharger le programme WINE, est ce qu'il est sous d'autre serveur merci... oui c'est le tuto de Mr Tom oh sagesse tu nous manque dans notre vive jeunesse
remi Wine n'est pas à jour sur ce serveur. Installe directement le RPM (sans yum, mais il n'y a pas de dépendances) récupéré sur le site officiel : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=6241&package_id=77396 A+