fceg Salut à tous, après avoir vainement trafiqué ma fc4 pour installer ls drivers ati (ati ou livna) pour ma radeon 9200, j'ai un problème: - la barre des tâches n'est plus affichée sous gnome, elle l'est sous kde; - Quand je réduis une fenêtre elle de met dans la barre des taches qui se situe "en bas" de l'affichage(gnome)et donc est inaccesssible, et j'arrive plus à changer de résolution, à moins de virer tous le sfglrx et de recommencer. Question: comment je fais pour "réinstaller" un gnome "de base" et retrouver un desktop "de base"? ( j'ai farfouillé un peu partout sans succès, et j'aime pas trop kde...!) Merci d'avance!
Temet Bah je connais pas les chemins exacts car pas gnomeux pour un sou, mais un clic droit dans ta barre te permettra de rajouter tout le bordel qui te manque, le sujet a été abordé y a pas longtemps (1 ou 2 semaines).
fceg bis: -mes recherches sur Fedora-france, google ou autres n'ont rien donné (je vois pas où le sujet ait déjà été abordé); -j'ai réinstallé les rpm de gnome, nautilus,gdm et je sais plus trop quoi sans effet...
Silvyn Y'a pas une histoire de supprimer le dossier caché gnome du dossier personnel (certainement le .nautilus en fin de compte) !? j'ai cru voir passer ça sur un post, genre après fermeture et ouverture de la session le dossier est recréé avec le profil de base. edit : oui je sais pas ce qu'il s'est passé, désolé :-D
fceg A voir...dès que je pourrai me remettre sur nux(pas de connxion net sous nux, suis sous xp now...)Merci!
Silvyn Ah non, je me suis fait avoir, zut. Je viens de faire une petite recherche avec "tableau de bord" (autant appeler un chat un chat :-D ) et c'est Marcet qui donne la réponse que j'avais aperçu : disparition tableau de bord gnome je cite : 1) Ferme ta session gnome 2) Passe sur un terminal en utilisant CTRL+ALT+F1 3) Renomme le dossier ".gconf" qui se trouve dans ton home 4) Repasse en mode graphique en utilisant CTRL+ALT+F7 5) Ouvre une session
fceg Ah ah! P..., j'avais fair la mm recherche que toi mais ce post je l'ai loupé!!! Merci en tous cas, je vais essayer de suite.
Temet fceg a écrit: Mon cher Temet, t'as pas dû lire le post: ya plus de barre accessible!!! Euh si, mais y a deux barres sous gnome, tu peux récupérer l'une avec l'autre je crois... enfin je dis ça, je suis pas gnomeux :/
fceg alors j'ai fait la manip, j'ai un bureau d'"origine"...et pas plus de tableau de bord qu'avant...nom didiou de vindiou! Zé vé poursouvre mé récherches plous intensément!
herrib Oui, puisque tu as effacé le paramétrage de gnome pour l'utilisateur, défini par (sous /home/utilisateur_concerné): .gconfd (comprenant le fichier saved_state) .gnome .gnome2
fceg Oh yeah! J'ai trouvé un "vieux" fil et j'ai fait : $ killall gnome-panel $ gnome-panel j'ai retrouvé mes barres, il a juste fallu les reparamétrer et de mm pour mon bureau favoris, mais ça c'était facile! Merci à tous! ps1: en fait quand je fait une recherche, je "loupe" souvent la ligne "afficher tout les résultats" et donc je manque des infos... ps2 :en essayant de résoudre mon pb, suis tombé sur ça: http://rd.cri74.org/index.php?2005/06/06/13-documentation-sur-gconf-et-les-menus pas mal...