Toba
BOnjours a tous !!
J'ai une freebox , et on est plusieurs a l'utiliser .
Voila , mon probleme ,si le cable reseau n'est pas brancher a ma freebox avant d'allumer le pc , j'aurai pa le net , meme si je branche quand le pc est allumé. Je suis obliger de redemarer 🙁
Serai-til possible , d'avoir le net , en branchant le cable rezo a la freebox en cour ? Car si je branche en cour j'ai pas le net ! Donc si il ya aver une commande ou un truc qui pourai m'aider ! :=)
Merci d'avance .
Ps : Fedora Core 4 et Freebox v3 ou v4 et Pas eu besoin de configurai linux pour avooir le net !
skr
salut,
Essaie : /etc/init.d/network restart
@+
Toba
Merci skr !! C'est bon , il fallait que je me mete en root !
Mais , je me pose un question , comment tu sais que c'eter la ? Tu l'as appris quelque part ? soit sur un site , si tu pouvais me le passer , soit par un livre ?
merci skr !
skr
Comment j'ai appris ca ???
Je ne sais plus.... Peut-etre dans un forum comme celui-ci 😉
Simplement, rappelle-toi que les services qui se lance au démarrage sont dans /etc/init.d
le service network, comme son nom l'indique démarre les couches reseaux et ta carte réseau.
Comme au démarrage ta carte n'est pas branchée, tu ne récupère pas d'adresse ip.
Mais tu peux aussi faire un :
ifdown eth0
suivi de
ifup eth0
Ca doit fonctionner.
@+
Toba
merci !!
nouvo09
Tu peux aussi configurer ton ordi avec une adresse IP fixe privée, de telle sorte que tu n'aies pas besoin de demander à la freebox qu'elle te donne une adresse à chaque démarrage.
Si ce sont toujours les memes ordinateurs qui se connectent via la Freebox, c'est plus simple d'avoir des IP fixes.
En revanche, si on ne sait pas qui va venir se connecter alors on doit laisser la freebox agir en routeur dhcp et donner à chaque machine une adresse au moment ou elle se connecte, comme tu as actuellement.