kyudaime
hello,
je viens d'acheter une webcam (logitech quickcam express usb) et quan je la connecte, fedora 2 ne la reconnais pas.
OK, je recherche sur le net les info pour l'installer...g trouvai kil falé installer le module "qc-usb" pour detecter la webcam....donc je telecharge les rpms (qui sont encore en test) et j'install.
pour tout bien faire, je reboot mon pc avec la webcam de brancher...et la, tjrs rien .....
du coup, je telecharge les sources de "qc-usb", et kan je compile...ca marche pas... (je déinstalle le rpm avant)
(Pour les module, je sais pas si c les fichiers *.o ou *.ko)
Alors je tente de compiler le module "quickcam.o" pour la webcam...c ok.
et kan je lance "modprobe quickcam.o" --> marche pas !
donc "insmod quickcam.o" --> marche pas ! il trouve pas le module "usbcore" (or l'usb est géré !? bizarre )
(les source kernel 2.6.8-1.521 sont installé)
si kelkun à une idée ??
valhalla
J'ai recemment installé une quickcam web sans pb avec le meme driver. C'est assez simple en fait. J'ai recupéré l'archive qc-usb. J'execute le script quickcam.sh et il fait tout(faut appuyer plein de fois sur entrée)...
Une fois l'installe terminée il a meme chargé le module. Si tu veux le recharger plus tard:
/sbin/modprobe quickcam
kyudaime
ben justement kan je lance le "quickcam.sh" il dit kil trouve pas le module "usbcore" ??? c sa que je pige pas !!! car ma tablette graphique, mon imprimante eux marche correctement avec l'usb ???
--> je fais un lsmod et la pas de module usbcore effectivement
--> donc je fait "modprobe usbcore" mais il dit k'il y a pas de module usbcore ???
moi plu rien comprendre ??
[supprimé]
j'ai le même soucis avec ce usbcore sous FC3 ..... grrrr
tu as réussi ?