Waco
Bonjour,
Est-il possible de modifier la liste des applications qui ouvrent par defaut un fichier, celle qui apparait lors d'un clique droit.
On a la possiblilité d'"ouvrir" et "ouvrir avec" et toute une liste. c'est cette liste que j'aimerais modifier.
Merci.
Armelk
Bonsoir,
si tu es sous KDE, tu fais un clic droit sur ton fichier, ensuite Proproite, tu as un petite icone qui ressemble a une clef de mecanicien, tu cliques dessus et la tu changes, supprime ou ajoute ton soft pour l ouverture de ton fivhier.
Toujour sous KDE, tu vas dans le menu ensuite clique sur "Centre de Configuration KDE" -> "Composants de KDE" -> "Assiciation de fichiers", idem tu supprimes ou ajoute ton soft
Voila
valhalla
sous gnome, clique droit sur le fichier puis propriété. Tu choisis l'onglet "ouvrir avec" et tu edites ta liste comme tu veux 😉
a+
Waco
Merci. Mais ca je sais...
C'est la liste qui apparait dans le menu "ouvrir avec" que je veux modifier. quand on fait un clique droit.
j'ai par exemple dans cette liste 3 fois le choix d'ouverture avec la meme application.
Ha info... je suis sous gnome.
seb_p
comme l'as dis valhalla
dans le menu proprietes tu as un onglet "ouvrir avec" ou un truc ds le genre, et la tu peut choisir l'application par defaut, mais aussi ajouter ou enlever des apllications pour ouvrir le type de fichier, qui correspondent a l'affichage du clique droit.
a+