Francky
Bonsoir,
Maintenant que je commence à vraiment m'installer sous linux, je passe mes derniers programmes de win en equivalent linux 🙂 . Le dernier en date est voipbuster qui comme son nom l'indique est un logiciel de voix ip. Pour utiliser mon compte voipbuster sous linux, j'ai installé Kiax. Jusqu'à la pas de problème, tout est bien configuré, sauf que je me suis apperçu qu'avec mon micro je ne prend aucun son ! mes interlocuteurs ne m'entendent pas mais moi si, ce qui est très ennuyeux pour une discution :-?
Je ne connais rien en son et prise de son. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai essayé d'enregistrer avec KRec (installé avec KDE) et la rien, aucun enregistrement ! Mais le micro fonctionne, je l'utilise sous win. Ce que je ne comprend pas c'est que le micro et un casque micro et quand je le branche j'ai l'oreillette qui est bonne mais pas le micro ???
J'ai fais une recherche sous google et sur fedora et léa mais je n'ai rien trouvé 🙁 ce type de problème est soit peu fréquent soit peu documenté.
Si quelqu'un à une idée pour me mettre sur une piste, se serait sympa.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis sous FC4-2.6.12-1.1456, que j'utilise KDE et que j'ai un portable ASUS M6BNE20. La carte son est Intel 82801DB-ICH4.
Merci
Francky
Temet
Faut que tu lances kmix.
Dans l'onglets "entrée" tu cliques sur la petit DEL en bas pour qu'elle s'allume en rouge sur l'entrée "mic", tu montes le niveau du potar. Tu fais pareil avec le dernier potar tout à droite, "capture".
Ca devrait le faire 😉
Francky
Déjà merci pour la rapidité 🙂 mais malheureusement ça donne rien. Le micro est tjrs muet !
De plus dans la partie switches de kmix il y a une option : Mic Select on je peux choisir Mic1 ou Mic2, j'ai essayé avec les deux mais rien. Je pense que l'un est le casque branché et l'autre le micro intégré ... qui ne fonctionne pas non plus donc !