Kobolt
Bonsoir à tous !
Récemment converti à Fedora, je viens de faire l'installation sur mon PC, comportant déjà une partition sous Windows 2000 (personne n'est parfait 🙂).
Ce PC comporte une carte réseau classique à base de Realtek 8139, reliée elle-même à un modem-routeur D-Link G664-T connecté à ma ligne ADSL 512k.
Alors que cette installation ne pose aucun probleme particulier sous Windows, la liaison Internet est très lente sous Fedora, plus particulièrement dans la première phase de résolution de DNS, et j'obtiens couramment "délai de connexion dépassé", alors que lorsque je tape une adresse IP dans le navigateur, le résultat est presque immédiat.
J'ai donc pensé au serveur DNS, mais le modem-routeur fournit sans probleme ce service à Windows, ainsi qu'a la distribution liveCD DSL Linux, qui fonctionne sans souci.
La connection par le navigateur à 192.168.1.1 (configuration du modem-routeur) marche elle aussi
Dans Fedora, dans "Environnement de bureau" > "Parametres du systeme" > "Réseau", j'ai :
-périphérique eth0 activé
-matériel eth0 OK
-DNS : nom d'hote localhost.localdomain, DNS primaire 192.168.1.1
Ou est mon erreur ? Si cela dit quelque chose à quelqu'un, merci d'avance !
Bonne soirée à tous.
PS : Lors du démarrage de Fedora, j'ai à un moment le message d'erreur "RTNETLINK Answers : Invalid argument", mais c'est peut-être sans rapport ?
Epilogue : Résolu tout seul, je n'avais pas assez appliqué le vieil adage RTFM 🙂) en l'occurence la FAQ du site !
A bientôt, et félicitations pour ce forum bien achalandé !
A +
tapioca
Bonjour,
en fouillant dans les archives du site, tu verras que des problèmes de ce genre ont déjà été remontés concernant les routeurs DLink.
Dans un premier temps, inhibe l'IPV6 par édition de /etc/modprobe.conf et insertion de "alias net-pf-10 off" puis reboot.
Si cela ne suffit pas, change l'adresse DNS en donnant celle de ton FAI.
Enfin, la solution préconisée par Red-Hat, c'est d'installer ton propre serveur DNS sur ta Fedora.