salut !!

quand j insers un cd audio dans mon lecteur il me lance le truck degeu de FC4 qoi fonctionne meme pas (impossible de revenir en arrier d 1 ou plusieurs pistes) alors j aimerais donc qu il me lance ca avec xmms. Je vais dans préférences des périphériques et des médias. Puis dans cd audio j ai essayé de mettre xmms ou xmms --play mais il me lance xmms certe mais pas de music, vide ?? ou alors il me lance xmms et veux ouvrir un dossier. Je ne sais pas si c est possible qui me lance xmms et qu il lise mon cd audio (on va pas mettre windows pour ca quand meme, j en ai plus ......) ou un autre player qiu fonctionne n impoirte mais que ca fonctionne quoi.

merci
Tu peux essayer rhythmbox. Ou bien installer le plugin de xmms pour les cd audio
yum install xmms-cdread (ou un truc comme ca :-P )

A+
Pour jouer un cd audio avec xmms:

1. Aller dans les preferences (ctrl p)
2. Double-cliquer sur le plugin d'entree "Lecteur de CD Audio"
3. Choisir le peripherique (/dev/machin)
4. Choisir le repertoire point de montage usuel du-dit peripherique (/media/cdrom, /media/cdrecorder, etc.)
5. Choisir le mode de lecture : analogique si le lecteur est branche a la carte son par un cable. Numerique sinon
6. Eventuellement, cliquer sur "ajouter un lecteur" et repeter les etapes 3-4-5
7. Faire ok dans la fenetre de conf du plugin
8. Faire ok dans les pref d'xmms
9. Cliquer sur ajouter des fichiers
10. Aller dans le point de montage du lecteur cd
11. Selectionner les plages a ecouter comme n'importe quelle autre fichiers audio.
12. play

Ne vous meprenez pas, il n'y a pas de systeme de fichiers sur un CD audio, donc il ne doit pas se monter. Xmms vous fait juste croire le contraire, et il faut avouer que c'est un peu deroutant, mais c'est un systeme plus vieux que les trucs de detection de cd audio "user friendly" de gnome/kde.
mais je l ai ce plugin mais quand je le configure il me dit que j ai pas mi de cd.

peripherique : /dev/cdrom

repertoire : /media/cdrom/

comment on fait pour savoir ou il monte mon cd ??
heuuu.. au hasard la fstab ?
c vide il ne l as pas monte ce repertoire ou il a rien mi dedan plusto. POur un cd audoi en tout cas sinon ca marche

/media/cdrom = vide
si je fais vérufiezr le cd il me dit : impossible de lire la TOC peut etre qu il n y a pas de cd.

repertoire /media/cdrom/ ok
hitman a écrit:
c vide il ne l as pas monte ce repertoire ou il a rien mi dedan plusto. POur un cd audoi en tout cas sinon ca marche

/media/cdrom = vide
J'ai dit qu'un cd audio ne se montait pas. Seul XMMS te fera croire le contraire, et uniquement dans son interface a lui.
ben apres avoir configurer le plugin je fais un clique droit ds la playliste puis ajouter des fichier et le le repertoir est vide.
ce fonctionne chez vous de plugin ???