BlackKrystal J'ai un problème avec Fedora Core 4. Quand j'essaye de l'installer avec des paquetages supplémentaires, ca plante. Et quand je veux installer des paquetages supplémentaires sous une session, il ne trouvent pas des éléments nécessaires pour installer. Et quand il les trouvent, ce qui est rare, il commence a installer, puis il demande d'insérer le DVD de Fedora Core 4, alors qu'il est dans le lecteur... J'avais déjà le problème avec Fedora Core 3. Merci pour votre aide!
Anvil Mon conseil sera simple : n'utilise pas ca. Utilise yum. Quelques liens : - http://www.fedorafaq.org/ - Le lien FAQ a gauche - La "man yum"
BlackKrystal D'accord. Mais on m'a déjà donné ca, mais sans préciser s'il fallait être connecté à Internet ou pas... Sachant que mon père a (enfin) accepté d'avoir le net chez nous, mais que ce n'est pas encore fait (déduction: je n'ai pas internet sur mon Linux), je ne sais pas si ca marche...
william Tu as plusieurs choix : - Faire pointer yum sur ton DVD ( je ne me souviens plus de la syntaxe exacte et j'ai la flemme de chercher ...) - Utiliser la façon "roots" celle des vrais : * cp de tous les rpm dans un dossier ( ils sont dans /media/cdrom/RedHat/RPMS/) * Vérifier si le rpm rpmdb-redhatxxx.rpm est installé ( rpm -q rpmdb-redhat) * Si non # rpm -ivh rpmdb-redhatxxx.rpm * Si oui tu te places dans le répertoire ou tu as tout tes rpm et tu tapes # rpm -ivh --aid monrpm_qui_a_plein_de_dependancesxxx.rpm Et là c'est magique rpm gère les dépendances 😉 ATTENTION ça ne fonctionne qu'avec les rpm "d'origines" c'est à dire ceux qui sont sur le DVD ou CD PS/ Si tu ne veux pas tout copier tu peux simplement monter le CD/DVD et te placer dans le répertoire adéquat.
BlackKrystal Ca marche... Presque. Quand je monte le lecteur, il me sort une erreur... en chinois ou japonais.