Nitro
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de linux et je cherche a réaliser un script qui pourrait me configurer mon interface wlan0 a chaque demarrage.
J'ai installer les drivers de ma carte (linksys WMPAG54GS ) a l'aide de ndiswrapper.
Donc j'arrive a me connecter via mon interface wifi, mais bien sur quand je redemarre, la config n'est plus en place.
Et je ne comprend pas pourquoi, mais mon /etc/resolv.conf est editer par networkmanager alors que j'aimerais lui mettre
juste:
nameserver IPgw
Et donc a chaque fois que je down l'interface eth0 qui elle est configure automatiquement au boot (cmt sapel le fichier de config dailleur?) networkmanager me fait son bazard.
Donc si qqun a une idee, je suis preneur
Par avance merci
tapioca
Bonsoir,
sous Fedora, une interface réseau se configure à l'aide de l'outil system-config-network (menu -> Paramètres de système -> Réseau).
A partir de la, tu n'auras plus de problèmes.
Nitro
Merci.
J'avais deja jetter un oeil ici, et le probleme, est que l'interface wlan0 ne se trouve pas dans les peripheriques.
Par contre dans Materiel g
Description: ndiswrapper Type:wireless Peripherique: wlan0
etat:configuré
Mais des que je reboot mon pc plus rien, je suis oblige de reconfigurer mon interface wlan0 en ligne de commande.
a savoir:
#iwconfig wlan0 mode managed essid linksys
#ifconfig wlan0 192.168.1.105 netmask 255.255.255.0
#ifconfig eth0 down
#route add default gw 192.168.1.1
Et enfin modifier le resolv.conf
Merci pour votre aide
Nitro
Autant pour moi, je viens de comprendre, jávais oublier d'ajouter un nouveau periph dans Le controle du peripherique reseau. lol, le boulet.
Merci bcp en tout cas.
Mais j'aimerais tout de meme bien savoir ou sont situe ces fichiers de config.
tapioca
/etc/sysconfig/network-scripts/
Nitro
Merci beaucoup 🙂