[supprimé]
Bonjour a tous !
Voila, je me trouve face a un probleme qui me rend fou.
Je voulais tout simplement installer ma ligne adsl wanadoo (modem speedTouch 330) sous Fedora Core 2 que je viens d'installer. No probleme me disais-je, allons voir des tutoriaux... J'ai vu... Il suffit au depart de telecharger les drivers pour linux. J'ai donc rebooter ma machine sous win xp et ai telecharger les fameux drivers (speedtouch-1.3.1-1.i386.rpm). Restait donc logiquement a les recuperer sous Linux! Soit! J'ai essayer de trouver ma partition Winxp et là, nouveau probleme: impossible de mettre la main sur ma partition XP!? La encore reboot de machine--->internet---->tuto et j'ai compris qu'il fallait "monter" son disquedans le systeme de fichiers Linux: Ce que j'ai essayer de faire en tapant une commande recuperer sur le net: "mount /dev/hda1 /mnt/win -t ntfs -r" avec win un repertoire prealablement crée. Et la , la phrase qui a tué tout mes espoirs : "syst de fichier ntfs non reconnu par votre kernel"...
Ok me dis-je a nouveau, je vais trouver une solution pour lire du ntfs sous Fedora Core 2: reboot---> internet--->etc... et la je tombe sur un tutorial sur ce meme site qui me dit quoi.... je vous le donne en mille....tatatata....
"Telecharger le package pour lire le ntfs" :-o
Or je n'ai tjrs pas acces a internet puisque c'est ce que je cherche a avoir depuis le debut.... snifff
Voila,voila. Si des personnes ont compris ce que je raconte, svp aidez moi parceque mon PC est sur le point de passer par la fenetre, Or je n'ai pas pu lui telecharger un module pour lui apprendre a voler!!!!!!
:-?
Merci d'avance :-D
McFox
Bonjour,
As-tu un graveur ? Si oui grave ton RPM dessus puis mont ton lecteur sous linux pour pouvoir l'installer (en root, rpm -Uvh nomdurpm.rpm)
Voila je sais pas quoi te dire... essaye sinon de crée une partition fat32 sous windows en recuperant de l'espace sur ta partition ntfs actuel avec un outil tel Partition Magic
@+
McFox
[supprimé]
Et une clés USB, tu as ? C'est amha le plus simple :-D
valhalla
Ou une disquette a la limite!! Le rpm ntfs doit tenir sur une disquette.
Phoenix818
ou alors... créer une mini-partirion fat32, qui est supportée par linux ET xp, et s'en servir de base d'échange.... ca évite de commettre une erreur, comme par exemple se dire "ouarf, y a un module pour écrire sur le NTFS depuis linux", chose qui fonctionne de façon plutot aléatoire, à ce que j'en sais [format ntfs pas super-reconnu, point de vue algo d'écriture], et tu risque de paumer une partition, voire un dd complet....
me semble que la partition d'échange est le mieux, bien que demandant un poil de temps....
[supprimé]
et le vainqueur est valhalla !, le module ntfs du kernel tient largement sur une disquette meme en rpm.
[supprimé]
Lol, tellement absorbé par le fait que je comprend rien a Linux, que j'ai meme pas penser à graver les fichier... 🙁 merci les gars (ou fille peut etre)
Du coup, j'ai reussi a voir ma partition, mais j'en reviens au premier probleme qui est de mettre l'adsl sous fedora. Et la ca devient franchement compliqué pour mon niveau...
Le point positif c'est que Linux m'a fait comprendre que non je ne suis pas bon en informatique! Bonne remise en question ca.Moi qui croyais maitriser la pratique d'un OS... lol...sniff. Je comprend rien au tuto, c'est effarant...
"la cuillere n'existe pas" si vous voyez ce que je veux dire :-o
Je sais meme plus quoi poser comme question du coup...!?
Bon allez, vais me replonger dans l'exporation des tutos
Tchuss et merci 🙂
[supprimé]
Casse toi de wanadoo tu ira plus vite :-D :-D
McFox
non non je suis un mec, ne te fit pas à mon avatar :-D
[supprimé]
j'suis chez wanadoo (plaque ECI) et j'utilise le modem eci hi focus et ça marche bien avec le driver dispo sur le web (avec quelques petites modifs de ma part)
Mais j'suis d'accord, wanadoo, le service est de qualité mais le prix est trop élévé surtout pour les anciens abonnés
[supprimé]
Salut,
Pour ton modem, il y a un tuto qui fonctionne très bien. Va voir ici
http://www.4p8.com/eric.brasseur/fc2_speedtouch_usb.html
Si tu as un noyau qui possède le module "speedtch", pas de panique. Ajoute la ligne suivante (alias speedtch off) dans le fichier "modprobe.conf" qui se trouve de le répertoir "/etc".
Si tu as des Problèmes avec le tuto repost. J'ai réussi à faire fonctioner mon speedtouch usb du premier coup et en théorie cette méthode fonctionne aussi avec le tiens.
Guillaume
[supprimé]
rrraaahhhh
modem eci hi focus et chez wanadoo ... tien comme moi ....
tu as dut avoir le mm prob que moi alors :
le kernel de fedora2 n'étant pas compatible avec les pilotes t'as dut patcher le kernel ... ben moi je reste bloqué là (voir fil "mettre a jour son kernel")!
et c super chiant donc si jamais au grand jamais tu pouvais m'expliquer comment tu as fait .... merci
[supprimé]
rrraaahhhh
modem eci hi focus et chez wanadoo ... tien comme moi ....
tu as dut avoir le mm prob que moi alors :
le kernel de fedora2 n'étant pas compatible avec les pilotes t'as dut patcher le kernel ... ben moi je reste bloqué là (voir fil "mettre a jour son kernel")!
et c super chiant donc si jamais au grand jamais tu pouvais m'expliquer comment tu as fait .... merci
2020
Anonyme a écrit :
j'suis chez wanadoo (plaque ECI) et j'utilise le modem eci hi focus et ça marche bien avec le driver dispo sur le web (avec quelques petites modifs de ma part)
Mais j'suis d'accord, wanadoo, le service est de qualité mais le prix est trop élévé surtout pour les anciens abonnés
[supprimé]
tt d'abord, merci pour les reponses tlm 🙂
Ensuite, j'ai un peu zieuté le tuto
http://www.4p8.com/eric.brasseur/fc2_speedtouch_usb.html
mais quand j'essaye de voir si mon kernel a un module speedtch, ce que je fais en tapant la commande
find /lib | grep speedtch(peut etre n'est ce pas la bonne commande?!)
ca ne me renvoie rien ...? c'est normal, ca veut dire que le module n'est pas present?
[supprimé]
pour le modem eci hi focus,tu peux en effet patcher le noyau mais à l'utilisation, le noyau le plus table avec ce modem (comprendre sans coupures intempestives) est le 2.6.6 sinon, le 2.6.7 ou mieux le 2.6.8 marche correctement sans patch.
pour le reste, j'te renvoie à ce topic, ou tous à déjà été expliqué en détails pour l'installation sur la FC2:
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=409&forum=16#forumpost1855
[supprimé]
Salut,
Oui, dans ce cas le module est absent 😉
Bye
Guillaume
thiebo
solution ? Installer Ubuntu qui contient dans sa version 4.10 déjà le driver pour speedtouch ...
[supprimé]
pourquoi reinstaller une distrib en entier quand il suffit d'installer un pauvre driver ?
c'est pas en changeant de distrib au premier probleme mineur qu'on avance, une distrib, on la choisit en fonction de ses affinités (philosophie, ergonomie etc ...) parce qu'au final c'est les meme softs arrangés de façon differente.
S-Kape
fais comme moi, change de modem :p
nan sérieux j'avais trouvé un bon tuto quand j'avais mis mon speedtouch, et ca avait marché du premier coup... par contre j'ai plus l'adresse :/
edit: ba en fait c'était celui posté plus haut ^^