salut tout le monde
hier soir j'ai completement viré ubuntu et installé fedora core 4 tout se passait bien jusqu'au moment de la mise à jour, je m'explique:
j'avais installé yumex et mis les repos trouvés dans les tutoriaux. donc dans yumex et mises à jour, j'ai tout selectionné et fais cette mise à jour qui s'est bloquée et ensuite impossible d'acceder à yumex comme à mes parametres systeme. j'ai meme remarque que par exemple qu'il faisait une maj de openoffice qui etait de base en version 2 en version 1.... bizarre mais come suis encore nul de chez nul je prefere
vous poser des questions avant de tout planter again.

Que faire pour avoir une mise à jour sans soucis svp?

les repos corrects sont lesquels
dans tes fichiers /etc/yum.repos.d/*.repo, il faut que tu mettes enabled=1 uniquement pour les depots officiels, et a la rigueur livna ( stable ).

Pour tous les autres tu mets enabled=1, et tu les actives quand tu veux (voir tutaux sur yum).

un fois fais cela, tu utilise la ligne de commande yum update.
et a la rigueur livna ( stable )
ou comme on pourrait aussi dire à la rigueur les dépots de rpmforge qui sont tout autant stables que Livna même si il subsiste quelques petits problèmes d'incompatibilités entre ces dépots. Après à toi de choisir, chaque team de packageurs à ses spécificités mais chacune fait du très bon boulot.
Je suggere :
1. soit core + extras + rpm.livna.org
2. soit core + extras (??) + rpmforge + freshrpms

Je deconseille atrpms et nrpms. fortement.
mon fichier yum.conf dans /etc actuel est:

[main]
cachedir=/var/cache/yum
debuglevel=2
logfile=/var/log/yum.log
pkgpolicy=newest
distroverpkg=redhat-release
tolerant=1
exactarch=1
retries=20
obsoletes=1
gpgcheck=1

# PUT YOUR REPOS HERE OR IN separate files named file.repo
# in /etc/yum.repos.d

je dois donc le remplacer via: wget http://www.fedorafaq.org/samples/yum.conf

par:

[main]
cachedir=/var/cache/yum
debuglevel=2
logfile=/var/log/yum.log
pkgpolicy=newest
distroverpkg=redhat-release
tolerant=1
exactarch=1
obsoletes=1
# We don't want to gpg-check local, unsigned packages
#gpgcheck=1
# Changed this because some mirrors go down and then
# re-trying takes forever.
retries=1
timeout=10

# PUT YOUR REPOS HERE OR IN separate files named file.repo
# in /etc/yum.repos.d

desole mais je ne veux pas me tomper :-?
As tu lu le bon tuto?
(voir celui-ci)

Le fichier /etc/yum.conf n'a pas besoin d'etre modifié.
Il faut juste ajouter dans le dossier /etc/yum.repos.d les fichiers indiqués par le tuto.
Il faut donc que tu te deplaces dans le repertoire en question et que tu crées les fichiers en question:
//passer en root
[pingoomax@d223-45 ~]$ su -
Password:
//se deplacer dans le dossier souhaiter
[root@d223-45 ~]# cd /etc/yum.repos.d
//créer le fichier livna.repo
[root@d223-45 yum.repos.d]# gedit livna.repo&
//suivre le tuto pour le remplir correctement
//créer les autres de la meme facon
//lister le contenu du dossier
[root@d223-45 yum.repos.d]# ls
atrpms.repo               fedora-extras.repo           jpackage.repo
dag.repo                  fedora.repo                  kde-redhat.repo
dries.repo                fedora-updates.repo          livna.repo
fedora-devel.repo         fedora-updates-testing.repo  newrpms.repo
fedora-extras-devel.repo  freshrpms.repo               nrpms.repo
Sinon viens faire un tour sur le chan irc, on t'expliquera en direct!!
(A rappeler également qu'avec la plupart des repo's, ils peuvent être installés via un rpm).
(livna, rpmforge, freshrpm)
oui j'avais lu le tuto merci à vous deux mais je voulais savoir si je devais mettre les repos livna et rpmforge avant de faire ma 1ere mise à jour....

desole pour ces questions de base mais j'ai eu de grosses galeres hier soir et je voulais etre sur d'avoir bien compris car c pas evident...

bon encore merci vais installer ces 2 repos via les rpm pour commencer et ensuite updater mon systeme 😉
Pour faire ta première mise à jour, je ne pense pas que tu sois obligé de mettre les autres.

Pour ma part l'autre jour quand j'ai tout réinstallé, j'ai d'abord mis à jour yum (yum update yum) (je sais ça sert pas à grand chose :-D ) puis le yum update, l'installation de yumex (yum install yumex) et enfin les rpm pour les repos livna et rpmforge sur leur site respectif (et pour celui de remi ces instructions sur son site).
ben avant j'ai deja installé yumex, j'espere que ça ne craint rien :-o
allez je teste ça now,je verrai bien
grrr ça deconne 🙁
(103/167): gimp-2.2.8-0.f 85% |===================== | 8.3 MB 00:04 ETA E rreur de segmentation

je viens mm d'essayer yumex,qui se lance,cmmence à lire les repos puis se ferme aussitot. help je dois faire quoi svp ??