Bonsoir,

Je viens de récupérer sur le site ci-dessous :
http://home.online.no/~enrio/
un fichier au format tar.gz pour installer mon imprimante Lexmark X75.
J'ai fait tout comme il est indiqué sur le site :
- décompressé le fichier et dans le sous-répertoire j'ai :
lpoptions
lxx74.convs
lxx74.drv
lxx74.install
lxx74.ppd.gz
lxx74.types
Makefile
rastertolxx74
rastertolxx74.c
self.portrait.out.gz
testprint.ps
version
- installé le pilote en faisant en root : ./lxx74.install
- j'ai vérifié dans /etc/cups/cupsd.conf que je n'avais plus de # devant Listen: 127.0.0.1:631
- puis dans Firefox je suis allé sur : http://127.0.0.1:631/admin
- j'ai cliqué sur administrer imprimantes et ai renseigné CUPS. Voilà le résultat :
Description: lexmark-all-in-one--1
Emplacement:
Etat de l'imprimante: au repos, accepte les travaux.
URI de périphérique: usb://Lexmark/All%20In%20One
Mais lorsque je passe au test rien ne s'imprime :-o
J'ai calé ... je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème.
C'est la première fois que j'utilise CUPS. Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé.
Merci de votre aide.
Petite précision, lors de l'exécution de la page test j'ai le message suivant :
lexmark-all-in-one--1

Page de test envoyée; Le n° d'identification du travail d'impression est lexmark-all-in-one--1-14.
(là je suis arrivé à ma 14e tentative [tétu le bourricot !])
... mais pas un signe de vie du côté de l'imprimante !
Bonjour,

Malheureusement je ne t'apporte pas de solution juste ma propre experience avec une Lexmark X74, après avoir galéré de longues semaines je n'ai jamais reussi a sortir autre chose qu'une page de test Lexmark. Lorsque je lançais une impression d'un document de plus d'une page, je n'avais que la premère et parfois avec des caractères sortis d'une langue que je ne pratique pas. Quant au scanner, le site linux printing annonce clairement que ca ne fonctionne pas.

Cette imprimante est allée se faire brancher ailleur, sur un poste sous Windows...

Bon courage tout de même
Merci pour ta réponse plonk. Mais j'ai pas d'autre imprimante à brancher sur mon PC et j'aimerais pouvoir imprimer sous Linux sinon, chez moi, les ados et ma femme (qui n'est pas une férue d'informatique) vont me dire que c'est nul Linux et vont me réclamer WinXP.
J'ai déjà réussi à faire fonctionner cette imprimante sous Linux mais la procédure d'installation du pilote n'était pas la même (je ne passais pas par CUPS), c'était avec une RedHat 9.
Depuis le ghostscrip a changé (nouvelle version). Je dois renseigner CUPS. Mais apparemment pour que l'installation réussisse (voir mon précédent post ci-dessus) je dois avoir au préalable les fichiers "libgmp" et "libz" d'installés.
Ma question est toute con (je suis débutant !) : Comment faire pour savoir si ces fichiers sont installés et sinon, comment faire pour les installer ?
Merci
... Je vais peut etre reinstaller ma Lexmark si ca se trouve :-x