[supprimé]
Bonjour,
Je souhaite installer un serveur d'impression sur une imprimante samsung ML-1750 mais ne sais le quel choisir.
Lors de la configuration de l'imprimante sous fc2, j'ai vu qu'il y avait une option "jetdirect". Cela signifie t il qu'il faut avoir un serveur d'impression de marque HP (modèle jetdirect) ou jetdirect est il le nom générique pour tous les serveurs d'impression ?
sinon quel serveur d'impression me conseillez vous (fiable et simple à installer)
je suis en réseau TCP/IP avec Deux ordi avec multiboot winxp et une imprimante samsung ML-1750
merci d'avance
Olivier
Globule
J'ai personellement un modele "noname" acheté pas chere et il marche parfaitement.
celmir
hello,
j'utilise "Jetdirect" uniquement avec des boitiers "HPJetDirect". Il s'agit d'un boitier ayant pour fonction de transformer une imprimante connecté sur celui-ci par port parallèle ou usb en une imprimante réseau accessible via une adressse IP. On peut accéder à un utilitaire de configuration en tapant cette adresse IP dans son navigateur.
Si tu as des machines win$ et que ton imprimante est connectée à une machine en linux, il te faut prendre l'option SMB (encore samba quoi ...) 🙂
celmir
Euh je crois que j'ai lu un peu trop vite ton message. Désolé q'autant que je ne connais que les boitiers HP !
:-? :roll: :-D