J'ai changé de disque dur.
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les fichiers de configuration et de les réinstaller sur un autre disque dur, avec une autre installation sous FC4.
Je pense surtout à ma messagerie (Thunderbird), est-il possible de retrouver ma messagerie avec la configuration de tous mes comptes mail et bien sûr, mes mails.
Merci de votre aide.
Bjr,

Si tu changes juste de disque dur, tu peut faire une image de l'ancien avec partimage et la remonter sur le nouveau. Si le disque n'a pas la meme capacité tu pourras ensuite ajuster la taille de tes partition avec parted.

Crakpit
Si c'est des fichiers de configuration d'un utilisateur copie le contenu de /home/user/ ( pense aux fichiers cachés .*).
et pour ce qui est donc de Thunderbird, compresse et transfert par exemple le dossier caché .thunderbird de ton dossier home.
Idem pour les autres applications.
Merci beaucoup !
Alors ça y est, je les ai sur mon nouveau disque dur.
J'ai tout mon dossier home.
Où dois-je le mettre maintenant, pour que tout ça fonctionne correctement ?
et bien dans ton "nouveau" dossier home. Si ça peut t'aider à comprendre, affiche les fichiers cachés de ton home actuel.
Si tu n'as pas encore ouvert Thunderbird, tu ne dois pas y voir de dossier nommé .thunderbird.
Copie directement de ce home ton répertoire de ton ancien disque dans ta nouvelle installation.
L'arborescence est du type /home/user/.dossiercaché
donc pour Thunder admettons : /home/aeoai/.thunderbird
Merci Silvyn,
Et si j'ai déjà ouvert Thunderbird ?
Dois-je supprimer le dossier et le remplacer ou dois-je désinstaller d'abord Thunderbird ?
Ok, ça y est. Encore merci, Silvyn.
Il suffit donc de remplacer le fichier .thunderbird.
Tout simplement.
Merci à tous.
ça marche très bien.
Je vais tester avec d'autres fichiers.
J'essaie de retrouver les répertoires concernant java et azureus...
Si tu as à ta disposition les deux disques, tu pourrais les monter sur deux points de montage différents et faire un petit coup de rsync pour qu'ils soient identiques ( si c'est ce que tu veux) ATTENTION ne te plante pas de sens dans le rsync sinon tu risques de perdre des fichiers...
Malheureusement je ne peux pas brancher les deux disques en même temps. Mais j'ai récupéré le plus gros de mes données personnelles. J'ai opté pour réinstaller J2re et azureus. C'est aussi rapide.
Merci 🙂