Bonjour

Mon ordinateur freeze ! Ca fait 1 an et demi que j'utilise Fedora et ca fait 3 ans que j'ai mon ordinateur, j'ai changé la ram le mois dernier (elle etait out) et la en ce moment, lorque que je joue, ou que je regarde une vidéo et que je travaille en meme temps, ca se bloque de plus en plus jusqu'au freeze total ...

Une idée ?
Que disent les logs ?
Utilises tu un soft nouveau ?
Quelle est la dernière mise à jour ?
...
Derniere mise a jour kernel 2.6.13-1.1532

Sinon les logs c'est où ?
Salut à toi, je méttrais ma main a couper que c'est la RAM...

Ca me fesait un truc unpeu du même genre lorsque j'ai rajouté de le RAM mais avec le temps ca a stopé, sinon éssaye de changer les Slots pour voir...

:-D
Verifie ta ram et ton materiel en general. Peut-etre un defaut d'alimentation. Probablement un probleme de ram.. si tu achetes de la "noname" c'est plus que probable.

Le disque dur continue de travailler quand ca "freeze" ?

Les logs sont bien sur dans /var/log. Les "messages" regroupent le plus important. La commande "dmesg" te donnera la sortie du noyau (man dmesg).
Non le disque dur fait un bruit avant, le meme que quand on arrete le PC et la led reste allumé, pour la ram je l'ai changé il y a 2 mois pour une corsair

Je vous tiens au courant merci
J'ai eu des freezes "aléatoires" du même genre (je pouvais bouger la souris mais c'est tout, même le verr num ne répondait plus). Celà semblait se produire lorsque il y avait une brusque demande de ressources dans un environeent graphique (scroll rapide d'une page web, déplacement de fenêtres...)

Le problème semblait venir de ma carte graphique, une ATI...
En fion de compte, j'ai rajouté un ventilo de boitier soufflant sur la carte graphique et j'ai éloigné le boitier du meuble auquel il était pré&cedemment "accoudé" résultat : plus de plantages... le bonheur pour 6? 😛.

P.S : ces plantages m'arrivaient également sous d'autre distro.

Si ça peut te servir j'en sais rien mais bon 🙂