ma derniere installation s'est deroulée sans encombres jusqu'à la fin et sans messages d'erreurs ou le reboot de l'ordi est demandé..
Lorsque je valide la fin et donc le reboot de l'ordi, j'ai une erreur liee à UTF-8 qui s'affiche. Ce qui fait qu'ensuite l'ordi reboot mais c plantage total.... que faire pour eviter ce soucis et avoir au moins un message d'erreur car la seule chose restant à faire est de tout reinstaller??

zut sorry me suis trompe de section dans le forum 🙁
Bonjour,

les messages d erreur que tu donnes vienne de la fin de l installation au moment du reboot.
Cette erreur n a aucune incidence sur le fonctionne de FC4.
Quand tu dis que ton systeme plante, peux tu donner plus d info, sur quelle ligne ca plante et en meme temp ta config.
Pour ne pas avoir eventuellement ces erreurs, si je ne souviens bien, c est de lancer l installation en mode texte, au boot du cd ou dvd tu tapes :
linux text

Voila
ben en fait il se relance puis plus rien. ya quelques lignes qui s'affichent et puis plus rien ne bouge. la seule chose que j'ai essaye c'etait de rebooter encore pour voir si cela passerait mais rien.. bizarre
Bonjour,

donne ta config hardware et quelle est la version de Fedora

Voila
carte mere abit kv8 pro
amd 64 3400+
carte video nvidia 6200
1 Go ddr 400
disque dur seagate 16Ggo(le systeme est installe sur celui là) et maxtor sata 200Go
clavier et souris + trackball logitech tous en usb
ecran LG 901B
lecteur/graveur dvd Nec
sur free via freebox

d'ailleurs si t'as une config ideale du bios suis preneur
Bonjour,

ta version de Fedora c est une 64 ou 32 bits ?
Dans ton bios desable USB legacy pour voir si cela passe

Voila
j'ai les 2 versions 32 et 64..
si je disable mon bios je me retrouve sans clavier ni souris il me semble,non?

clavier et souris + trackball logitech

essaye de l'installer juste avec le clavier et la souris
merci justement je pensais enlever mes connexions usb.. mais apres quand je les remettrai elles seront autentifiees automatiquement?