Hypikahay Bonsoir, je possède une partition Ntfs et je voudrais savoir comment écrire sur celle-ci et eviter le traditionnel " read only". Si sa peut être utile c'est un dual os Win 2k pro sp2 / FC3. Voilà, si quelqu'un sait.... merci bcp.
Silvyn non on évite de faire, sous peine de casse ! (un lien aussi pour info suite à une recherche écriture ntfs ici même)
Hypikahay Je vois, si vraiment on veut échanger des données entre les deux plateformes il faut utiliser les drivers ext3 pour windows. Merci, pour finir : Est ce que je peut convertir ma partiton ntfs en fat32 sans risque ?
remi Hypikahay a écrit: Bonsoir, je possède une partition Ntfs et je voudrais savoir comment écrire sur celle-ci et eviter le traditionnel " read only". Si sa peut être utile c'est un dual os Win 2k pro sp2 / FC3. Voilà, si quelqu'un sait.... merci bcp. Oui : redémarre sous Windows. A+ P.S. : désolé, j'ai pas pu m'en empécher...
Hypikahay J'avoue avoir souri pour ta réponse très rechercher.... ,remi :lol: J'vais tester ces drivers ext3, on verra bien....
shibby Hypikahay a écrit: Merci, pour finir : Est ce que je peut convertir ma partiton ntfs en fat32 sans risque ? quelqu'un peut lui répondre, je me pose la même question :-p
bSr43 Non non, c'est faux, tu peux transformer une partition NTFS en FAT32 sans formater et sans perdre de données. Il suffit de débourser quelques ?? pour acheter Partition Magic (on a la version 8 au boulot) qui est capable de convertir le NTFS en FAT32 (je l'ai testé pour vous sur toutes mes partitions 😉) à la seule condition que la partition ne contienne pas de données chiffrées (il suffit de déchiffrer avant) ou de données compréssées (à décompresser avant aussi). Mais sinon, ça marche parfaitement ! Voilà
Temet Mouais, pas de données compressées... j'ai en un peu partout ça. Perso, je vais une copie sur une autre partoche, la formatte en FAT32 et je rebalance la sauce dessus.
bSr43 Attention, je précise tout de même que quand je parle de données compréssées, je parle bien sur de la fonctionnalité offerte par le NTFS, et non pas de fichiers ZIP ou RAR au autres qui seraient sur le disque dur... Ceux là n'empèchent bien évidemment pas la transformation NTFS->FAT32.
shibby il faut admettre que le ntfs est plus performant que le fat32, après c'est vrai que je me tate à faire passer toutes mes partitions en fat32 maintenant que je me met à linux