Bonjour étant un nouvel utilisateur Linux j'ai quelques question sur le bon fonctionnement de FC3 sur le net.

1/ Pour ma part j'ai SELinux et firestarter comme firewall, est-ce bien utile d'en avoir deux ?

2/ Si oui, comment les configurer ?

3/ Utilisant un logiciel de p2p comment passer en High ID ?

Merci de vos futurs aides .
Pour ma part j'ai SELinux et firestarter comme firewall, est-ce bien utile d'en avoir deux ?
Non vraiment pas, perso je n'en ai pas du tout mais j'ai un parefeu matériel, si on commence a se prendre la tête pour les firewalls comme sous Windows, pas cool :-?
Non vraiment pas, perso je n'en ai pas du tout mais j'ai un parefeu matériel, si on commence a se prendre la tête pour les firewalls comme sous Windows, pas cool :-?
Quelque soit l'OS, un firewall _est_ necessaire.
Pour firewall matériel j'ai ma freebox en routeur mais je ne c'est pas configurer les ip pour le low id.
Erf! Je pourrais pas t'aider je possède une livebox, mais si t'as une freebox en routeur, c'est pas la peine de mettre un Firewall (encore moin deux :-D)
OK je vais donc au moins désinstaller firestarter. C'est l'habitude windows la phobie des virus abd Co. :-D
Apparement, si je me fis à la configuration pour un eMule il faut ouvrir les ports 4662 TCP, 4672 UDP, 4661 TCP, 4665 UDP. Si c'est bien le cas aussi pour aMule, comment les ouvrir sur FC3 ?
Hypikahay a écrit:
Apparement, si je me fis à la configuration pour un eMule il faut ouvrir les ports 4662 TCP, 4672 UDP, 4661 TCP, 4665 UDP. Si c'est bien le cas aussi pour aMule, comment les ouvrir sur FC3 ?
Tu ouvres un terminal.
Tu tapes system-config-securitylevel (et tu valides avec "Entrée").
Tu met le mot de passe root puis tu valides.
Ca va t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu auras marqué "Autres ports" en bas.
Il ne te reste plus qu'à entrer les ports que tu veux ouvrir.
tout simplement, j'étais en train de me perdre sur un forum où il parle d' Iptables ( ? ). merci bcp je vais voir si sa marche ....
Damn !! Je me suis emberlificoté !! je ne sais plus quel son mes ports ouverts . Y a t 'il un moyen de le voir ?
8 jours plus tard
Ben dis donc c'est dur !!!

Bon je suis débutant au même titre que beaucoup de débutants, en revanche je lis bien ce que l'ordinateur me donne comme infos et déjà je peux te dire que tu n'utilises comme firewall qu'"ip tables" !

Eh oui, ip tables est ta base "pare-feu" et firestarter n'est qu'un outil graphique pour les débutants pour modifier facilement les paramètres de ton ip tables. Quant à "selinux"( Security Enhanced Linux) c'est un assortiment de patchs du noyau Linux et d'utilitaires conçu autours d'un système de contrôle d'accès obligatoire (grosso modo c'est juste là pour sécuriser un peu mieux le noyau et non pour faire office de pare-feu).

Donc fais comme moi quand tu sais pas déjà consulte un moteur de recherches au prélable ...

Bonne journée à tous !!!