Quetzal
Bonjour,
Lorsque j'installe les drivers nvidia du site officiel, sur ma fedora core 4, tout semble bien se passer (recompilation, ect...)
Seulement voila, quand je change le nv en nvidia dans le xorg.conf, je ne peux plus relancer le serveur x apres (il plante).
J'ai une nvidia 5600 xt (sous fedora 2 ça fonctionnais impec)
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
dmx44
Ton noyeau est a jour ?
Quetzal
Je ne crois pas. 2.6.11.8 je crois.
Je viens de le mettre a jour avec yum, mais franchement je ne pense pas que se soit ça, mais peut etre que tu as raison... (je vais tester ça tout de suite)
Quetzal
Marche toujours pas. Vous croyez que ça peut marcher en recompilant "à la main" le noyau (j'ai pas trop de temps en ce moment, si quelqu'un a une autre solution je suis preneur)
Quetzal
Bon j'enchaine sur moi meme mais je crois me souvenir que sur fedora 3 j'avais eu le probleme.
C'est une histoire de 4kstacks et 8kstacks (enfin un nom qui ressenble à ça). Faut que je recompile mon noyau
cherif
essai au redemarage du grub tu tapes e
et vire rhgh
j'ai eu ce prob c'etait mon ecran qui n'etait pas reconnu (portable)
j'ai mis le bon apres
remi
Quetzal a écrit:
Bon j'enchaine sur moi meme mais je crois me souvenir que sur fedora 3 j'avais eu le probleme.
C'est une histoire de 4kstacks et 8kstacks (enfin un nom qui ressenble à ça). Faut que je recompile mon noyau
Le problème de
4kstack a été pris en compte depuis longtemps par nvidia, et leur pilote d'installe désormais sans aucun problème.
Donc pas besoin de toucher au noyau.
Habituellement les RPM disponibles chez Livna fonctionnent bien. Qu'as-tu installé exactement ?
A+
Quetzal
en effet ce probleme est pris en compte, j'ai remis fedora 3 et ça marchais impec.
Comme drivers je met ceux du site officiel de nvidia.
Je ne pense pas que se soit un probleme d'ecran vu que ça fonctionne avec fedora 3 (mais je vais quand même essayer).
Je vais essayer avec le pactage de livna (oulala, ça fesait un moment que je n'avais plus touché à linux, et là j'ai enchainé les distrib et les reinstallations !! Je compte passer en full linux 😉 )
Anvil
Ouais ouais. Perturbations solaires aussi. Ce patch a ete laisse tomber y'a + de 6 mois. Trouve autre chose. Tu as surement fait une erreur.
Quetzal
Si j'avais fait une erreur ça ne tournerais pas direct sous fedora 2 et 3 (et ubuntu aussi si ça vous interresse comme info 😛).
D'ailleur aussi si je met le 3, les drivers, puis que j'upgrade au 4 ça tourne sous le 3 mais pas sous le 4 (enfin c'est peut etre normal ça je ne sais pas...)
Anvil
Quetzal a écrit:
Si j'avais fait une erreur ça ne tournerais pas direct sous fedora 2 et 3 (et ubuntu aussi si ça vous interresse comme info 😛).
D'ailleur aussi si je met le 3, les drivers, puis que j'upgrade au 4 ça tourne sous le 3 mais pas sous le 4 (enfin c'est peut etre normal ça je ne sais pas...)
Il y a des tas de gens qui font fonctionner sans probleme les drivers nvidia sous FC4. Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas chez toi... si tant est que ce soit correctement installe.
Quetzal
Ca c'est la reponse et le debat qui ne me sert a rien.
J'ai re installé 2fois fedora 4, rien a faire. Faudrait peut etre chercher ailleur que dans l'installation, je ne pense pas avoir installé fedora 4 moins bien que le 3 ni les drivers sous le 4 moins bien que sous le 3.
Je suis sur que le probleme ne viens pas de mes manips sinon je ne serais pas venu encombrer le forum.
CFe n'est pas parce qu'il y a des tas de gens chez qui ça marche bien que ça doit bien marcher chez moi, je suis sur que si ces tas de gens avaient mis les drivers sur mon ordi ça ne fonctionnerais pas mieux.
Si c'est pour avoir des reponses comme ça la prochaine fois j'irais chercher ailleur.
Temet
Si t'installes les drivers en utilisant le prog du site officiel et que tu compiles, c'est normal que ça plante en mettant "nvidia" à la place de "nv", car le read me te dit aussi de virer le load "dri" et de mettre load "glx".
crakpit
Il y a des tas de gens qui font fonctionner sans probleme les drivers nvidia sous FC4. Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas chez toi... si tant est que ce soit correctement installe.
Anvil à raison c'est surement un Pb d'install, chez moi
(noyau 2.6.12.398) le package Livna est passé sans soucis. Et chez un collègue avec le meme noyau et sensiblement la meme config ( en tous cas la meme carte video ) le package plante X
Crakpit
Quetzal
J'ai mis le paquetage livna et ça à l'air de marcher.
Merci à ceux qui me l'ont conseillé !
cartemere
Bonjour !
Je me permets de poster dans ce topic pour faire part de mon problème : je viens de changer de config pour une Ge-Force 6 PCI-Express avec un AMD-64. L'install d'une FC4 x86_64 se passe sans souci, j'installe mes softs et je configure mon système ensuite sans aucun problème.
Ce matin j'ai essayé d'installer les drivers graphiques nvidia en installant par livna un kernel-module-nvidia. Je précise que mon kernel a préalablement été mis à jour (il bootait correctement avant l'install du pilote).
L'install à partir de livna se fait sans souci, je modifie la config de xorg.conf (qui d'ailleurs n'avait pas besoin d'être modifiée puisque ma GeForce avait été correctement détectée lors de l'install).
Les problèmes commencent lors du 1er reboot,puisqu'il lance la procédure de chargement de linux, m'affiche la ligne "initialisation des périphériques audio réseau", avec [OK], mais bloque complètement ensuite sur l'écran... plus aucun accès disque, plus aucune modif sur l'écran, le chargement semble être interrompu, comme si il attendais quelque chose...
Devant l'état de légume je fais un reset hardware (je sais c'est très mauvais...) et cette fois il boote sans souci (j'ai droit au logo nvidia au chargement de X11 :-D ).
Tout à l'air de tourner rond jusqu'au démarrage suivant, ou j'ai à nouveau un blocage complet de la machine! :-o Et depuis plus moyen de faire booter la machine sous linux : elle se fige constamment au même endroit 🙁 (comme lors du premier boot)
Que se passe-t-il?
Que puis-je faire pour corriger ce "bug" ?
Merci d'avance...
Cartemere
PS : sinon je confirme l'installation des pilotes par livna est d'une simplicité enfantine :-D
cartemere
Je précise que le PC boote avec l'ancien noyau (noyau d'origine installé lors de l'installation de FC4 à partir du DVD).
Il ne charge pas de module nvidia puisqu'il n'y en a aucun défini pour cette version du noyau, ce qui me fait braiment penser que le problème provient d'un bug du driver.
Donc au boot il m'indique :
checking for nvidia module [FAILED]
impossible de trouver de version de module pour le noyau
Skipping glx
Et il continue en me chargeant le manager de sessions...
Temet
Malheureusement je ne vois pas comment régler le pb.
Je poste juste pour te dire que si tu n'as pas eu à modifier ton xorg.conf, c'est pas parce qu'elle a été bien détectée à l'installation mais c parce que le rpm de chez livna modifie tout seul ton xorg.conf. (si c'est pas beau!)
cartemere
cool :-D
Alors merci à livna pour ce boulot !
Bon moi ça devient de plus en plus bizarre : il a booté correctement sur l'ancien noyau, effectivement, mais une seule fois !!! Maintenant il freeze sur l'ancien noyau !
Par contre comble du comble il boote à nouveau sur le dernier kernel avec prise en charge du driver nvidia :-o
Le tout sans toucher à un seul fichier de config...
Je me plaignais que Windaube faisait des choses bizarres, mais je vois que linux commence à le concurrencer sur tous les points :lol:
Bref, ça fonctionne et c'est le principal !
Merci
Alplob
Salut,
juste pour dire que j'ai eu le même problème il y a 2/3 jours car j'ai fait une mise à jour de mon sytème avec yum update. Cà m'a installé un nouveau noyau mais le module nvidia correspondant n'avait pas encore été crée chez livna ce qui fait que moi aussi pendant le boot j'avais un échec au moment du chargement du dit module, mais depuis le module nvidia a été dévéloppé et çà marche (je l'ai installé ce matin)
Si tu es sur d'avoir le dernier noyau (yum update kernel) tu n'a qu'à installer la dernière version du module nvidia grace à la commande
yum install kernel-module-nvidia-`(rpm -q --queryformat="%{version}-%{release}n" kernel | tail -n 1)`
et si çà ne donne rien, attendre quelques jours le temps que le module soit dispo chez livna!