serphaetus Bonjour a tous comme j'essaye de toucher a la sécurité informatique, j'ai tenté d'installer nessus et je suis allé sur le site du programme.Résulat des courses j'ai sur mon bureau un magnifique fichier nessus-installer-2.2.5.sh (téléchargé), et ce fichier a pour icone un ensemble d'engrenages.J'ai cherché sur google et j'ai seulement trouvé une installation qualifiée d'aleatoire par lynx.Quelqu'un aurait il une soluce sure (voir simple sans vouloir trop demander) pour installer ce programme.Merci a tous d'avance!
Ez4 Salut ! Tu m'as l'air de débuter toi 😉 Jte donne la methode "console", d'autres t'expliqueront pour le graphique (essaie en double cliquant dessus pour voir ? non ? bon ben mode console). Ouvre une console Va dans le répertoire du bureau: cd desktop Rend executable le script chmod +x nessus-installer-2.2.5.sh Lance le 😉 ./nessus-installer-2.2.5.sh
serphaetus effectivemment je suis débutant.En lançant la commande cd desktop je prends ça en pleine face :"bash: cd: desktop: Aucun fichier ou répertoire de ce type".Peut être un manque de précision en ce qui concerne l'emplacement exact du fichier de nessus?.J'en sais rien moi tout ce que je demande c'est de pouvoir comprendre (même si sa demande des efforts, suis pas fainéant).Même avec de simples URLs je serais deja heureux. :oops:
nouvo09 je te suggere de vérifier la façon dont tu as entré les commandes tu as bien tapé juste cd desktop sans rien devant derriere ou au milieu ? parce que si ton systeme ne reconnait pas la commande cd, tu ne dois pas etre sous linux ensuite ce serait bien que tu regardes le mode d emploi de bash: man bash
gijom Ce n'est pas cd desktop qu'il faut taper mais cd Desktop Pour voir le contenu d'un dossier fait ls Sinon tu peux aller sur le site GuideLinux , il est plein d'infos pour réaliser un bon départ avec linux.