serphaetus Bonjour a tous comme j'essaye de toucher a la sécurité informatique, j'ai tenté d'installer nessus et je suis allé sur le site du programme.Résulat des courses j'ai sur mon bureau un magnifique fichier nessus-installer-2.2.5.sh (téléchargé), et ce fichier a pour icone un ensemble d'engrenages.J'ai cherché sur google et j'ai seulement trouvé une installation qualifiée d'aleatoire par lynx.Quelqu'un aurait il une soluce sure (voir simple sans vouloir trop demander) pour installer ce programme.Merci a tous d'avance!
Ez4 Salut ! Tu m'as l'air de débuter toi 😉 Jte donne la methode "console", d'autres t'expliqueront pour le graphique (essaie en double cliquant dessus pour voir ? non ? bon ben mode console). Ouvre une console Va dans le répertoire du bureau: cd desktop Rend executable le script chmod +x nessus-installer-2.2.5.sh Lance le 😉 ./nessus-installer-2.2.5.sh
serphaetus effectivemment je suis débutant.En lançant la commande cd desktop je prends ça en pleine face :"bash: cd: desktop: Aucun fichier ou répertoire de ce type".Peut être un manque de précision en ce qui concerne l'emplacement exact du fichier de nessus?.J'en sais rien moi tout ce que je demande c'est de pouvoir comprendre (même si sa demande des efforts, suis pas fainéant).Même avec de simples URLs je serais deja heureux. :oops:
nouvo09 je te suggere de vérifier la façon dont tu as entré les commandes tu as bien tapé juste cd desktop sans rien devant derriere ou au milieu ? parce que si ton systeme ne reconnait pas la commande cd, tu ne dois pas etre sous linux ensuite ce serait bien que tu regardes le mode d emploi de bash: man bash
gijom Ce n'est pas cd desktop qu'il faut taper mais cd Desktop Pour voir le contenu d'un dossier fait ls Sinon tu peux aller sur le site GuideLinux , il est plein d'infos pour réaliser un bon départ avec linux.
serphaetus je commence a maitriser un peu fedora avec l'outil yum.Par contre il est vrai qu'en ce qui concerne l'installation d'un logiciel "a la main" (Unix ou bien linux) je galère un peu malgré ma bonne volonté et mes recherches sur le web.je vais tenter de résoudre mon problème avec tes infos gijom. En tout cas grand merci a toi! :-D
phi00611 Bonjour, j'ai également un problème d'installation avec nessus 2.2.5 sur une fedora 4. En fait, je n'arrive pas à installer les plugins. Lorsque je fais un "make install" sur la lib nessus-plugins (après avoir un fait un ./configure et un make), le script d'installation ne se termine jamais et reste bloqué sur la commande "done". Ainsi, dans le client nessus je ne vois aucun plugin installé. Quelqu'un pourrait m'apporter un peu d'aide???
freebird Si je peux contribuer a mon niveau pour te donner un coup de pouce, je vais te donner une petite astuce qui pourrait te servir a l'avenir. Lorsque j'ai un doute sur la syntaxe d'un nom de répertoire ou de fichier j'utilise la touche TAB. La touche TAB complete le nom d'un fichier ou d'un répertoire (c'est un peu simpliste mais c'est pour comprendre l'idée) Donc dans ton cas, tu peux essayer de taper : # cd des (le début du repertoire) et appuyer sur TAB résultat : rien ne se passe (il n'y a donc aucun rep de ce nom) A partir de la tu sais qu'il y a un probleme de syntaxe, en fouinant du coté du répertoire /home/nom_utilisateur/ tu verra qu'a l'interieur le dossier se nomme Desktop donc dans ton terminal tu essaies pour voir : # cd Des (appui sur TAB) et la tu devrais voir apparaitre la fin du nom du rép: # cd Desktop/ la touche tab est trés pratique lorsque tu a besoin de fouiner dans des paquetages par exemples, ou les noms sont parfois garnis de tiret, underscore, chiffre, etc etc.. le fais d'appuyer sur cette touche te fera gagner beaucoup de temps, mais attention a ce que ce soit le bon fichier qui s'affiche et pas un qui lui ressemble a quelques caracteres prêt.
serphaetus :-D c'est cool je suis enfin parvenu a installer nessus ( en fait le problème venait juste de du D majuscule de desktop).Il ne me reste plus qu'a maitriser le logiciel. Un grand merci a tous pour l'aide et les conseils.
serphaetus J'ai trouvé un article assez bien fait concernant nessus pour ceux que cela interesse : http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=938