1> La carte mère est elle bien supportée par la FC4? apparemment des utilisateurs rapportent quelques problèmes avec les controlleurs réseaux intégrés sur les cartes mères nForce4 (puces réseaux pas ou mal detectées, une seule fonctionnant sur les deux, etc.)
J'ai cette carte mere et elle fonctionne a merveille, pas de soucis pour moi quand aux controlleur réseau.
2> J'ai pris deux DD SATA avec l'intention de les monter en RAID, mais est-ce que le RAID SATA est supporté par la FC4? J'ai lu plusieurs threads contradictoires à ce sujet, et j'attends une confirmation d'un "pro linux" pour valider ce choix ou revenir à des disques IDE (si seul le RAID IDE fonctionne sous FC4), ou à un unique disque IDE ou SATA si le RAID n'est pas supporté.
aucune idée :/
2bis> quelle est la différence entre SATA et SATA II?
Le sata 2 offre le double du tranfert a savoir 300mo/sec et possede certaine fonctionnalité interressante a savoir le NQC.
Cependant les disques dur a cette norme ne sont pas encore tres répendu et je ne coirs pas qu'il exploite son potentiel pleinement.
3> les cartes graphiques PCI-Xpress sont elles bien supportées? Les drivers offrant l'acceleration 3D sont ils intégrés à la distribution FC4 ou faut il les installer manuellement?
Les cartes pci-X sont tres bien supportés, j'en possède d'ailleur une. Par contre je suis d'accord avec Marcet privilegie Nvidia dans le choix de ta carte.
4> est-ce que FC4 supporte la gestion avancée de l'energie AMD Cool'n Quiet, la vitesse des ventilos, etc. ?
oui
5> Si des elements sont à revoir dans ma configuration, des utilisateurs FC4 avertis pourraient-ils me conseiller des alternatives?
oui
Le CPU c'est bon. La carte c'est bon. La ram je suppose que tu as l'intention d'installé une FC4 64 bits? Car sous les noyaux i386 je ne sais pas si les 4go de ram seront supportés d'office dans le noyau (a comfirmer) mais pour les noyaux 64 je n'ai aps vu d'options relative a la Ram et j'ai lu que c'etait supporté (pas sur), d'ailleur excellent choix pour la corsair extremement fiable. Les DD je ne sais pas il faudrait confirmer pour le raid mais sinon le sata en lui-meme fonctionne. La carte graphique je te conseille de la remplacer par une Nvidia (rensigne toi sur la serie des Geforce 6200, elle sont sortis recemment et sont dans le meme ordre de prix que la X300-SE). L'alim c'est ok et le graveur DVD ok (j'ai le meme et il fonctionne a marveille (par contre probleme de vitesse avec cdrecord mais cdrdao marche impec donc pas de probleme).
Voila 🙂