salut,

il m'est venu l'idée de tester la dernier ubuntu, diposant de 2 hdd, je ne pensais avoir aucun probleme pour configurer le dual boot or :

- ubuntu s'est bien installé sur hda mais a ecraser grub et SANS detecter ma bonne vieille fedora sur hdb .

j'ai essayé d'ajouter une entrer fedora dans le /grub/menu.lst/ (merci a herrib pour le tuto et a mistertom pour le nom du noyau :p)

title fedora
root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.13-1.1526_FC4 root=/dev/hdb1 ro
initrd /boot/initrd-2.6.13-1.1526_FC4.img

mais ça ne marche pas evidement sinon je ne posterais pas... et pour couronner ne tout je n'arrive pa a monter hdb depuis hda avec mount ( hdb absent du fichier fstab)
je precise que ma FC4 est a jours regulierement via yum mais je me souviens pas avoir changer de kernel recement...

Voilà donc un petit coup de pouce serait bienvenu...
T'as 3 millions de solutions.

- apprendre à utiliser mount ... y a pas besoin que hdb soit dans le fstab, c'est même normal qu'il n'y soit pas par défaut man.
mkdir /mnt/fedora
mount -t ext3 /dev/hdb1 /mnt/fedora
Tu récupères les infos dans ton /mnt/fedora/boot/grub/grub.conf

- booter sur le cd 1 de fedora, faire un "linux rescue" et réinstaller le grub de ta fedora.
Autre solution, "tout en grub" !

Au menu de boot grub, tape "c" comme "command line" puis a prompt grub> indique ce qu'il pouvait y avoir dans ton grub.conf d'origine (attention clavier qwerty mais complétion, comme dans bash) :
root (hd1,0)
puis :
kernel /vmlinuz-2.6.13-1.1526_FC4 root=/dev/hdb1 ro
(attention, on est dans le /boot de hdb, donc on indique pas /boot/vmlinuz... également, je ne pense pas que la partion racine / soit hdb1, hdb1 étant /boot à mon avis : hd1,0)
et enfin :
initrd /initrd-2.6.13-1.1526_FC4.img
(attention, on est dans le /boot de hdb, donc on indique pas /boot/initrd...)
merci Temet et Wann,

j'ai résolu le pbm en ayant appris a utiliser la commande "mount".
Petit truc pour tester une autre distrie

Pendant l'installation il y a toujours un moment ( c'est le cas pour Ubuntu ) ou la question est posée pour savoir ou doit s'installer grub, sur le mbr ou ailleurs. Prendre ailleurs et l'installer sur la partition ou l'on installe la distrie.
Ensuite, il suffit d'éditer le grub.conf de fedora et de rajouter les paramètres pour la nouvelle distrie ( on les trouve sur la partition /boot de la distrie installée ).

C'est tout

A+
florian a écrit:
merci Temet et Wann,

j'ai résolu le pbm en ayant appris a utiliser la commande "mount".
De rien 😉
Crois moi, ça sert toujours 😉