Phoenix818
Hello!
je voudrais savoir s'il est possible [on va me dire oui..] et comment faire:
installer une Fedo 2 sur un portable, sans interface graphique [uniquement mode console] pour ensuite installer un clien X [en l'occurence, XFCE], sans doute accessible via YUM [au fait: comment vérifier si YUM connaît ou non un paquet??]
En gros, c'est une installation du noyau, point final... les autres modules seraient ajoutés dès que l'interface est Ok..
il faudrait déjà le support des périphériques, tel son etc...
Je pense que pour un débutant comme moi, ça va être galère... mais.... y a-t-il un truc qui explique? ou quelqu'un a déjà fait une installation de la sorte?
Pour info, le-dit portable tourne déjà sous Fedo 1b
Merci de vos conseils pour un petit scarabée qui tente de jouer avec le feu... :p
skydiverss
Oui c'est possible
Pour cela il suffit de faire une installation en poste de travail par exemple et ensuite de déselectionner l'installation de X, et de Gnome, je te conseil d'installer quelques outils supplémentaire comme le browser web en console Lynx ca peut etre utile.
Pour verifier que Yum connait un rpm tape la commande suivant
yum list |grep nom_rpm
Phoenix818
oohhh yessss!!
bonbon..... et biennnnn... petit portable, hop, les tripes à l'air!!!!
j'vous tiens au courant... :p
j'va voer ça... :p
Par contre.... pas sûr que ce soit si bon de mettre déjà les prog supplémentaires, si? pas sûr que XCFE trouve de suite les liens lors de l'install pour les prog..... enfin, j'ai le temps de tester les 2 méthodes 😉
Phoenix818
ouarffff... rude, le truc en mode console.... pfiouuuuuuuuuuu!!!!!!
me rappelle mes bidouilles en DOS.... lolll
heuuuu.... j'ai pas mis le XWindow, comme tu le disais.... humhum..... maisssheuuuu...... le serveur X, il y est, ou pas``???? et si non... comment que je le mets?