Sephiroth
Salut, bon voila j'aimerais pouvoir allumé mon pc a distance mais... je n'y arrive pas 🙂
Alors en lisant des posts un peu partout dont ici voici ce que j'ai fait:
- j'ai relevé l'adresse MAC de la carte reseau concerné
- j'ai activé le wake on lan ds le BIOS (en fait j'ai rien activé du tout car je n'ai pas trouvé l'option dans le bios de la A8N-sli Deluxe mais comme quand le pc est eteint la carte clignote toujours j'en ai conclut que c'etait bon.)
- en rentrant la commande "ethtool eth1" j'ai bien les lignes montrant que le wol est censé etre activé
Supports Wake-on: g
Wake-on: g
- j'ai meme essayé de l'activer quand meme avec cette commande "ethtool -s eth1 wol umbg" que j'ai trouvé sur un lien donnée dans un des topics de fedora-france.
Bref avec tout ceci quand j'essaye d'allumé mon pc avec un autre sous windows ca ne fonctionne pas. On vois malgré tout que la carte reseau recois quelque chose car sa LED clignote.
Donc je ne sais pas ou est le probleme je ne sais pas si ca vient de la config sous FC4 ou que je m'y prend mal sous windows pour essayer de l'activer.
ma config: a8n-sli deluxe
fc4 x86_64 2.6.12-1.1398_FC4
j'utilise la carte reseau integré nvidia CK804 (eth1)
Je pense n'avoir rien oublié
Voila svp help 🙂
nouvo09
tu es bien sur d'avoir activé cette option dans le bios ?
Sephiroth
non je ne l'ai pas trouvé et elle ne figure pas sur le manuel de la carte mere, pourtant ca m'etonnerai fortement que la a8n ne la prenne pas en charge. Et si elle etait desactiver je ne pense pas que la carte ethernet resterait allumé une fois le pc eteint.
Armelk
Bonjour,
j ai juste une question :
Tu essaies de te le reveiller sur un reseau local ou de l exterieur via ton modem ADSL ?
Voila
Sephiroth
Pour commencer par le reseau local, enfin... par l'intermediaire d'une freebox en mode routeur.
Mon pc a reveiller est brancher sur le port ethernet de la freebox et les 2 autres pc sont en wifi (j'ai neanmoins tester en connexion directe par cable croisé entre les 2 pc mais ca marche pas).
Tout les ports de la freebox sont redirigés vers mon pc il n'y a donc pas de souci de ce coté la. Je continue de chercher sur google en attendant 🙂