holendorf
Bonjour,
Je cherche à activer ma carte wifi sur Fedora.
Dans l'outil de configuration réseau, dans l'onglet matériel, elle apparait comme :
Description :
-------------
Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter
Type :
------
Ethernet
Périphérique :
--------------
eth1
Etat :
------
ok
Quand j'essaye de créer une connexion sans fil, je ne la trouve pas dans la liste. Par contre, j'ai créé une nouvelle connexion Ethernet en sélectionnant la carte.
La nouvelle connexion apparait bien dans l'onglet Périphérique en tant que Désactivé. Quand je veux l'activer, je recois le message d'erreur suivant :
Le périphérique ipw2100 n'étant pas présent, l'initialisation de eth1 sera retardée. :cry:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance,
holendorf
PS : Mon portable est un DELL INSPIRON 510m
Armelk
Bonsoir,
es tu sur que ta carte Wifi est bien une IPW2100, je pencherai plutot pour une IPW2200.
Il te faudra 2 packages :
http://atrpms.net/dist/common/ipw2200-firmware/
ipw2200-firmware-2.2-5.at.noarch.rpm
Attention pour le module de Kernel, il faut bien choisir en fonction du kernel sur le quel tu boot (1526 c est le dernier)et ton architecture processeur i686 ou X86_64 et ne pas prendre SMP si ce n est pas du multiprocesseur, pour savoir tout cela tu ouvres le centre de configuration de kde et c est indique.
Dans mon cas, voila les infos :
Version : 2.6.13-1.1526_FC4
Machine : i686
http://atrpms.net/dist/fc4/ipw2200/
ipw2200-kmdl-2.6.13-1.1526_FC4-1.0.0-24.rhfc4.at.i686.rpm
Une fois downloade tu te log en root et tu tapes :
rpm -i ipw2200-firmware-2.2-5.at.noarch.rpm
rpm -i ipw2200-kmdl-2.6.13-1.1526_FC4-1.0.0-24.rhfc4.at.i686.rpm
Pour la derniere commande, ce n est qu un exemple ce dependra de ton kernel ... Mais je pense que se sera la meme chose que moi.
Voila
pingoomax
oui ce message, je l'ai eu qd je n'avais pas les bon firmware.
Le mieux c'est de savoir exactement ce que tu as dans ton ordi.
Puis yum install ipw2?00-firmware
où ? est un 1 ou un 2 en fonction de ton matériel.
Normalement c'est l'unique opération que tu as à faire, pour installer ta carte.
holendorf
Bonjour,
Merci beaucoup, je pense que j'ai maintenant installé le bon firmware en tapant la commande
yum install ipw2?00-firmware
Maintenant, ma carte est reconnue comme une carte WIFI, et j'ai pu l'utiliser pour créer une nouvelle connexion réseau.
Pour l'instant, ca ne marche toujours pas quand je fais activer, j'ai le message d'erreur suivant :
Error : unrecognised wireless request "kb/s"
Définition des informations IP pour eth1. échoué. Aucun lien n'a été trouvé. Vérifier le câble ?
C'est peut être normal car de chez moi, il n'y a que des réseaux sans fil sécurisés accessibles auquel je n'ai pas accès ... :-?
Je vais essayer demain à l'école où j'utilisais ma carte WIFI sur windows jusqu'à présent :roll:
Je vous tiendrai au courant du résultat ...
@+
holendorf
Chez_jo
Salut à tous !
Moi je fais mes début sur fedora 4 (en gros sur linux) !
Je l'ai installé avec VMware et je voudrais aussi installé ma carte wifi qui est la ipw2200. Le problèm c'est que je ne sais pas du tout comment installer ce pilote.
QQun peut - il me sortir de là ???
merci d'avance !
PS: en passant qui peut me dire comment fonctionne les port usb car ma clé USB n'ai pas détecté pas fedora !
holendorf
Merci, mon probleme est maintenant resolu. 🙂
esolarc
Bon j'ai essayé ta proc fedoraaddic mais en tout cas chez moi aucun effet...
J'ai un portable IBM T42 avec donc la carte Inter PRO/Whireless 2200BG (reconnu dans ma liste de natériel).
J'ai installé une FC4.
J'ai fait un
yum install iwp2200-firmware
et je me retrouve bien avec les fichiers firmware 2.2 dans le répertoire /lib/firmware.
j'ai ensuite downloadé :
ipw2200-1.0.0-24.rhfc4.at.i386.rpm
et fait un rpm -i ipw2200-1.0.0-24.rhfc4.at.i386.rpm
Mais tout ceci n'a finalement rien changé, quand je vais dans la configuration réseau j'ai toujours bien le matériel Inter Corp PRO/Whireless 2200BG mais je n'ai toujours pas de eth1 dans l'onglet périphérique.
Je précise que j'avais un eth1 avant de re-installer la FC4.
Est ce que quelqu'un à une idée pour m'aider ?
Ayant installé le rpm ipw2200-1.0.0-24.rhfc4.at.i386.rpm, comment je sais le nom qu'il lui a été attribué pour éventuellement le désinstallé si il ne me sert à rien ?
D'avance merci.
coulommiere
Et oui me revoila avec mon wifi qui ne marche toujours pas...
Bon dans paramètres de système, réseau je detect bien ma carte wifi, enfin je pense (intel corporation pro/wireless 2200bg) mais quand je l'active il me met le message suivant:
Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
SET failed on device eth1 ; Operation not supported.
j'ai pourtant suivi vos conseils (enfin je pense).
Bon et bien merci par avance pour votre aide.
esolarc
Finallement j'ai trouvé et ca marche !...
En faite j'ai désinstallé le rpm ipw2200-kmdl-2.6.13-1.1526_FC4-1.0.0-24.rhfc4.at.i686.rpm que j'avais installé, comme indiqué plus haut.
Ce qui revient à n'avoir installé que le firmware et la j'ai pu construire construire ma périphérique basé sur mo eth1 et ma carte Wifi.
La différence avec ce que je tentais de faire avant c'est que je n'ai pas utilisé une connection de type sans-fil mais une connection de type ethernet que j'ai relié à ma carte 2200GB et là au miracle ca marche...
Seul truc c'est que quand il ne trouve pas de réseau il me donne l'erreur avec un message me demandant de vérifier le câble ?!? bizare pour un réseau Wifi 😉 mais ca marche...
Bonne chance aux autres...
seboxys
j ai la meme erreur quand j essaie d activer ma carte wifi
intel corporation pro/wireless 2200bg
si quelqu un trouve la solution prevenez moi pour
l instant je cherche comment regler ce probleme
merci d avance a ceux qui me repondrons
ps:si je trouve entre temps je posterrais la solution
ange
J'ai moi aussi ce même pb pour le Wifi sur Inspiron 9300.
J'ai essayé le coup du changement de carte sauf que je n'ai pas où mettre mon authentification.
Quand je fais un scan for Network avec KwifiManager il voit bien mon réseau sans fil mais je n'ai rien ???
Si vous avez des idées.....
herrib
Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
SET failed on device eth1 ; Operation not supported.
Le message d'erreur n'est pas bloquant. L'interface Wifi s'installe avec le gestionnaire de connexion en eth1 (bizarre ...).
Le
fil suivant en a parlé.
La démarche d'installation y était décrite (utiliser le rpm livna pour le firmware et seulement ce rpm).
seboxys
toujours rien de neuf
j arrive maintenant a activer ma carte wifi mais quand je fais un ping sur mon routeur il me met une erreur host unreachable
je desespere vraiment
si quelqu un a une solution merci d avance
ange
Idem pour moi.
J'ai désinstaller tout ce qui venait de ipw2200, reinstallé le firmware de chez Livna.
Et cette fois je n'ai même plus la carte Wifi dans l'onglet matériel de ma configuration réseau.
Je désespère de l'installer un jour....
Marcet
seboxys a écrit:
toujours rien de neuf
j arrive maintenant a activer ma carte wifi mais quand je fais un ping sur mon routeur il me met une erreur host unreachable
je desespere vraiment
si quelqu un a une solution merci d avance
Désactive la carte réseau filaire de ta machine et réessaye.
liho
Salut à tous,
Je vois que je suis pas le seul à me voir conseiller de vérifier le câble de ma connexion sans fil. Et pourtant j'ai crée le périphérique en tant que connexion sans fil, pas en tant qu'Ethernet.
Je précise que je crois bien que j'ai récupéré des packages (kernel-module, drivers et firware) chez atrpms, à moins que j'en ai pris une partie chez intel ? Pffiu ! C'est pas gagné !
D'un autre côté, c'est mon premier essai, ça n'a pas marché du premier coup non plus avec ma carte réseau ethernet mais j'ai fini par y arriver. Restons optimistes !
Si j'arrive à quelque chose je fais suivre...
grosminet
j'ai rencontre un probleme similaire avec la carte Wifi WMP54G
apres une install selon le tuto, en mode DHCP, j'ai recu ce message
Par contre en fixant l'adresse IP plus de message d'erreur.
Le problème se pose plus loin pour accrocher le reseau de ma livebox
j'ai une erreur de cle Wep
je pense que en mode DHCP si le système n'arrive à se connecter au reseau il interprete le retour d'erreur comme une problème de porteuse (cable)
mon iwconfig est la suivante
MODE=Managed
ESSID=wifi.mfd-consult.dk # Nom de votre réseau wifi
KEY=<26 hex characters for the 128 bit WEP key specific to my AP>
DEVICE=wlan0
ONBOOT=no
BOOTPROTO=dhcp
USERCTL=no
EVICE=wlan0
MODE=Managed
ESSID=WANADOO-8C11
AuthMode=WPAPSK
EncrypType=TKIP
key la cle wep de la livebox
ONBOOT=yes
BOOTPROTO=none
USERCTL=yes
PEERDNS=yes
TYPE=Wireless
NETMASK=255.255.255.0
DHCP_HOSTNAME=
IPADDR=192.168.1.254
DOMAIN=
HWADDR=00:12:17:83:41:8e
GATEWAY=192.168.1.1
IPV6INIT=no
RATE=Auto
CHANNEL=1
Si vous avez une idée comme effectuer la synchro, la methode pour activer le type d'auth et nom de reseau qui soit valider dans la config.
liho
Bonne nouvelle, j'ai réussi à installer mon wifi correctement.
Pour cela, je me suis grandement inspiré du tuto suivant :
http://www.ces.clemson.edu/linux/fc2-ipw2200.shtml
j'ai également utilisé certaines idées de ce forum (voir à la fin ce qui concerne iwconfig) :
http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=4051
j'ai récupéré les drivers et kernel-module chez :
http://atrpms.net/dist/fc4/ipw2200-testing/
Pour moi ça a marché, bonne chance...
badNight
salut,
ça fonctionne avec un criptage WEP ou WPA ?
Si c'est du WEP, la protection est caduque.
liho
C'est du WEP, je sais c'est dépassé mais je ne crois pas que la fedora 4 supporte le WPA "d'origine". Je crois que d'autres sujets du forum "réseau" traitent de la gestion de clées WPA avec quelque chose comme "wpa_suppliant", mais ça n'a pas l'air très facile à faire fonctionner. J'ai déjà pas mal galèré pour configurer tout mon matériel, alors maintenant que tout marche, je vais attendre quelques mois que la fedora 5 sorte, voir si par hasard ça serait pas supporté d'entrée !