Bonjour, tout d'abord je tient a m'escuser si cela a deja ete traite ailleur mais sa fait 1 semaine que je cherche des reponse en vain sur internet :s.

Donc voila, je possede un processeur AMD64 3500+ avec une carte mere neo2 platinum, et j'ai decidé d'installer linux pour la premiere fois et j'ai mis Fedora Core 3 Test 2.

Pour profiter du son de ma carte mere j'ai donc installé les dernier driver nforce, mais depuis, je n'ai tjrs pas de son, et de plus, cela pose quelque probleme avec certaine application qui me retourne des messages d'erreurs lorsqu'elle utilise du son...

jai installer le dernier Kernel linux avec up2date mais rien n'y fait...

voici mon modprobe.conf

alias eth0 forcedeth
alias eth1 r8169
alias snd-card-0 nvsound
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --ignore-install snd-intel8x0 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-intel8x0 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-intel8x0
alias usb-controller ehci-hcd
alias usb-controller1 ohci-hcd
alias ieee1394-controller ohci1394
alias scsi_hostadapter sata_nv

Si qulq'un pouvait m'aider svp, je vous remerci par avance....
  • [supprimé]

Bon ben jai trouvé tout seul ma reponse, en reinstallant defora core 3 test 2. En fait la version 2.6.8.1 gere comme une grande la carte mere neo2 platinum et le son, suffisait sous gnome et ds le controleur de volume denlever toute les cases sourdine ki sont cochée et sa marche nickel...
Oui forcement... Ca marche mieux quand tu mets du son 😉
25 jours plus tard
  • [supprimé]

Moi j'ai l'erreur suivant quant je lance yum update :
yum update
Gathering header information file(s) from server(s)
Server: Fedora Core 10.0 - i386 - Base
retrygrab() failed for:
http://mirror.hiwaay.net/redhat/fedora/linux/core/10.0/i386/os/headers/header.info
Executing failover method
failover: out of servers to try
Error getting file http://mirror.hiwaay.net/redhat/fedora/linux/core/10.0/i386/os/headers/header.info
[Errno 4] IOError: <urlopen error (-3, 'xc3x89chec temporaire dans la rxc3xa9solution du nom')>

C'est quoi ??