seb0
Bonjour,
J'ai par moments un comportement bizzard de l'auto mount sous gnome. Je suis sous FC4 avec les dernières mises à jour via yum.
De manière aléatoire lorsque j'insère un cdrom ou un DVD dans mon lecteur il ne se passe rien. Je n'ai aucun message d'erreur et le CD n'est pas monté sur mon système de fichier.
Si j'essaie de monter le CD via l'interface graphique j'ai un message qui m'indique que le montage est en cour mais au final rien ne se monte.
Pour l'instant la parade que j'ai trouvé c'est de rebooter mais je me demandais s'il n'y avait pas plus élégant, du genre arrêter le service d'auto mount et le relancer. Mais je n'ai pas trouvé sur le forum comment faire cela. Sous unix si je me rappèle bien il y a volcheck mais je ne connais pas l'équivalent sous fedora.
tapioca
Sous FC4 à jour (sauf le kernel 2.6.13.xx sur lequel j'ai des doutes) je n'ai aucun problème avec Gnome.
Es-tu sur que ton lecteur ne serait pas en train de rendre l'^ame ?
Anvil
Je suis du meme avis. Plantage materiel (galettes ou lecteur).
seb0
A non pas le lecteur DVD il a tout juste un an 🙁((
Bon ben si c'est ça, ça va le faire de plus en plus souvant donc je verrai bien. Et moi qui avait fait l'effort d'en prendre un de meilleur qualité...
seb0
Une update sur cette histoire il semble que ce soit lié a l'utilisation de yum. Si je lance yum update et qu'il install des packages alors impossible de lire un cdrom.
Par contre s'il n'install rien les cds sont vus correctement, j'ai plus qu'a attendre quelques jours qu'il y ait des packages à installer pour vérifier si ça le fait bien à chaque fois.
Est ce que yum arrêterait certains services sans les relancer par la suite?
seb0
Ca y'est j'ai réussit à trouver la cause du problème. Ce n'était pas Yum mais l'économiseur d'écran.
Mon économiseur d'écran était en mode random screen saver sans aucun économiseur dans la liste (Pas logique tout ça mais bon j'ai du laisser les paramètres comme ça quand je me baladais dans la fenêtre en question). Lorsque je passe en blank creen saver tout marche normalement dès que je repasse en random screen saver et que l'économiseur d'écran s'enclenche impossible de lire un CDROM ou un DVD par la suite sans rebooter. J'ai reproduit le truc 3 fois de suite.
Je suis sous fédora 4 avec gnome 2.10.