Temet a écrit:
C'est pas forcément le tranfert donc je parle, mais des connexions aux serveurs.
Vu que t'es bcp plus calé que moi, ce que je dis c'est :
a/ très con
b/ un peu con
c/ à voir
d/ pas con
??
Bah je sais pas. Je me permettrai pas de juger. Pas aujourd'hui en tout cas, j'suis crevé 🙂
Mais pour moi un probleme de connexion depend principalement du serveur, du client, de leurs charges respectives et du tuyau qui les relie.... Pas vraiment du software client.
L'avantage de la liste de miroirs est de pouvoir repartir la charge sur tous les miroirs.. et de marcher "out of the box" pour tout le monde - surtout si un miroir flanche, tu relances yum et tu tombes sur un autre qui marche, lui. Ca offre un minimum de maintenance pour l'utilisateur et un minimum de desagrement.
Imagine si Fedora fournissait un .repo pour core, extras et updates qui taperait sur un seul site. Tu penses pas que ca ramerait encore pluss ?
Rien ne t'empeche de reconfigurer yum a ta convenance pour taper sur un mirroir donne.
Trouve-toi un mirroir rapide, genre en France, comme rpm.livna.org - jusqu'a l'EUCD - ou un mirroir universitaire en Allemagne (y'en a certains qui sont tres bien) et dis moi si ca va pas mieux. Ou tu peux encore creer ta propre liste de miroirs ou tu mettrais les miroirs que tu aurais selectionnes avec amour 🙂