gagarine
Hello,
J'aimerai installer un p2p pour pouvoir échanger des fichiers mais interne (dans un réseau intranet). C'est pour une école, afin de s'échanger traveaux, documents,films, musique, etc. (c'est une école de multimedia...). Le problème c'est que maintenant chacun à un partage mais c'est pas génial pour faire des recherches car il faut chaque fois ce connecter au partage de la personne...
Connaitrez-vous un logiciel qui le fasse? Le muste serait que ça fonctionne sans serveur central.
Salutations
gagarine
Bon là je viens de tester d'installer un serveur ml2k et ça marche plus ou moins... je vois les fichiers quand je fait une recherche mais impossible de dowloader (je vois pas les sources).
Je continue à creuser 🙂.
bodman
tu as verifié que tu a bien autorisé les sources avec ip privée dans tes clients ?
gagarine
oui c'est fait. Merci.
Là j'ai eu 2 semaines de vacances donc j'ai pas plus avancé et j'ai encore 1 semaine à Paris maintenant mais je contiuerai ça après.
Elberton
ya pa un serveur direct connect qur linux ? il me semble que oui
gagarine
mmmh ça doit aussi fonctionner sur mac...
là j'ai trouvé waste ça à l'aire pas mal du tout.
gagarine
Hello tout le monde!
J'ai essayé de faire un réseau avec overnet (j'ai pris e-donkey comme client/serveur). Je n'ai pas activé le réseau e-donkey mais uniquement overnet. Théoriquement c'est un réseau entièrement décentralisé (donc pas de serveur) mais il faut rentrer l'ip d'un utilisateur étant déjà connecté à un noeud... et c'est là que ça ce complique. C'est quoi exactement ces noeuds et comment en créer un...
J'ai fait un test avec 3 utilisateurs:
-Je peux les mettres dans mes "friends"
-Je vois leur fichier partager en double client dessus
-Je peux télécharger leur fichier
-Mais impossible de faire des recherches
bon j'avoue que je devrais peut être changer de forum (mais vous êtes mes préféré!!! lol).
Si des gens voudrait faire quelque chose dans le style mais uniquement sur windows waste fonctionne très bien. Maleureusement la version mac et linux ne sont pas encore au point (et je n'ai pas le temps d'attendre... 🙂 )
Salutations
edit:
A tous ça ce passe su mac os x... linux viendra après (plus facile d'addapter quelque chose pour linux que l'inverse)