bizarrement j'en ai aucuns, c normal ??
C'est juste que ne les a pas installé.
Si tu as le gestionnaire c'est que le paquet xscreensaver-base est déjà présent.
Tu peux donc installer xscreensaver-extra et xscreensaver-gl-extra (pour les "économiseurs" d'écran plus gourmands).
++

PS : si ca ne te dérange pas trop, indique l'endroit d'où tu viens dans ton profil (ville ou région), c'est plus sympa.
Normalement ils sont toujours installes (sur une installation desktop, c'est meme une depdendance de control-center de gnome). Verifie tes preferences utilisateurs.

Si tu travailles en root aussi (honte a toi), il me semble que xscreensaver ne s'active pas par defaut. (pas activable du tout ?)
oki vais enrichir ma cv pingoomax
par contrej'ai installé fedora core 4 à partir d'un dvd et de base il n'y a aucuns ecrans de veille...
etant totalement debutant je pige meme pas comment mettre à jour le system et à moins que je sois aveugle,je n'ai rien vu sur ce sujet dans les faq et tutoriaux. si vous pouviez me donner les liens pour connaitre les bases ce serait plus facile,merci
Outch!!!
OUI TU ES AVEUGLE!!!
(YUM c'est le truc le plus 'in' du moment, comment tu peux ne pas connaitre ca ?!??!!! :-D )

Etape 1 : comprendre et configurer YUM grace au merveilleux tuto de MrTom
Etape 2 : Aller voir ce qu'il y a dans 'menu/environnement de bureau/préférences/économiseur d'écran'
->Là tu dois voir cette fenêtre :

et là, soit ta liste est vide, est vide, et tu fais...
Etape 3 : yum install xscreensaver-extra xscreensaver-gl-extra
soit ta liste est déjà bien remplie, et donc, t'as juste à selectionner ceux qui te plaisent.
pingoomax a écrit:
Outch!!!
OUI TU ES AVEUGLE!!!
(YUM c'est le truc le plus 'in' du moment, comment tu peux ne pas connaitre ca ?!??!!! :-D )
c pas etre aveugle que de commencer la seule instruction que je connaisse et depuis peu de temps pour configurer c'est APT(ubuntu) mais j'ai envie d'essayer fedora donc faut tout apprendre et c pas toujours evident mais meme si mon choix n'est pas encore defini, ya une chose de certain c'est de ne pas revenir chez miocrosoft. voilou
en tous cas merci de tes infos et liens 😉
En parlant de screensaver... Quelqu'un connait "electricsheep"
Je ne l'ai que 640 x 480 Ce qui fait qu'il se met en route uniquement dans le coin de l'écran. Il n'utilise pas la totalité de la surface ?

Y'a un truc que j'ai oublié ?

Merci.