SOFTLIFE
bonjour.
j'ai installé fedora core 4 ce week end. J'ia deja galèré pas mal pour mettre internet. Un pote m'a dis qu'il fallait que je change les paramètre DNS dans le reseau. ce que j'ai fias, et j'ai donc enfin acces au net. Par contre, j'ia un enorme problème: me spages webs et mes mises a jours ont des debits lamentables. (la vitesse de dl est normal quand on veut un fichier, mais les pages sont lente a afficher et cette mise a jour n'avance pas)
quelqu'un aurait t'il une idée, un conseil pour le noob que je suis???
merci d'avance des reponses
Temet
Pour la mise à jour, t'es peux rien ... bienvenue dans l'enfer de yum.
Pour le reste, je ne sais pas.
SOFTLIFE
t'es sur??? par ce uqe hier ca foncais a du 300ko/sec les mises a jour.... (j'ai du reinstall a caudse d'uatre pb)
Sat
Par hasard, t'aurais pas l'IPV6 activé ? => recherche dans les forums, y a suffisamment de bonnes réponses.
Quant à yum, ça va, depuis la FC3, c'est suffisamment rapide en ligne de commande, sauf si y a pas des dépots en rade auqel cas, il faut rajouter des miroirs plus proches. Par contre, je soupçonne l'interpréteur Python d'être à l'origine de pas mal de lenteurs et de fuite mémoire.
SOFTLIFE
:-o l'IPV6???? mystérieux tout ca
merci beaucoup de la proposition, je vais fouiller les forums sur ca....
autre idée???
herrib
Le
fil suivant mentionne quelques modalités possibles d'amélioration:
* inhiber le support IPV6;
* améliorer le fonctionnement de Firefox.
SOFTLIFE
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4464&forum=16&post_id=24405
ce topic a l'air d'avoir une reponse, mais j'ia un p de comprèhention...
qqu serait m'explique ce :"su -
echo "alias net-pf-10 off" >> /etc/modprobe.conf
init 6"
???
il faut le taper tel quel dans le terminal???
sur ce topic ci:
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7009&forum=16&post_id=40954#forumpost40954
lorsque je tape dans le terminal# --- Desactivation IPv6, ca me fait qu'il trouve aas la commande???
Temet
Pour la mise à jour, c'est totalement aléatoire! Suivant les miroirs que tu vas choper, tu peux faire du 700 ko/sec ou du 7 ko/sec ...
phlux
Dans un terminal :
su -
Ton mot de passe root
exit
exit
Et tu rebootes (ce que fait la commande init 6).
SOFTLIFE
le fait de devoir taper son mot de passe root, c'est dans le cas ou on est dans sa session normal??? si on es dans root, il faut pas le faire????
nouvo09
"root", c'est l'administrateur du système et il peut seul faire certaines choses, notamment configurer ce système.
Lorsqu'on est "loggé" sous le nom d'un user simple, sans privilège d'admin et que subitement on a besoin d'exécuter une commande qui demande des privilèges d administrateur, on a le choix entre:
-fermer sa session, et se ddélogger, puis se relogger sous root, pour faire ce qu'il y a à faire
- soit ouvrir un terminal (si on est en mode graphique) ou directement sur la console (si on est en mode texte), et taper la commande "su -" avec le signe moins qui oblige à relire l'environnement. Pour info, su = super user. On entre ensuite le mot de passe de root et on a le # au prompt. On est donc devenu "root". On exécute la commande voulue et pour terminer, dans le meme terminal, on tape "exit", qui fera sortir de l'état de "root" et retourner à l'état d'utilisateur lambda, comme Cendrillon à minuit.
SOFTLIFE
merci beaucoup....
mais je demandais car je travail sous root et donc il me disait qu'il n'y avait aps d'user du nom de *****(mon mot de passe). donc quand on est log en root, faut juste taper:
exit
? C''est bein ca??? :-D
Enfin un enorme merci car ca a l'air d'aller deja beaucoup plus vite qu'au debut....
SOFTLIFE
c'est resolut!
merci a tous de votre aide.