barriton
Tout d'abord je souhaite un joyeux BONJOUR a tt e monde car je suis nouveau ici. Et oui encre de plus en plus d'adepte. Venons en au probleme. Je vien d'installer fedra core 4 et bien sur je souhaiterai me onnecter a internet mais je suis un novice et je ne sais pas comment faire c'est pourquoije voulais savoir comment faire pour installer ma freebox!! j'ai les fichiers d'intallation mais apres je ne sais plus me debrouiller!
En vous remerciant d'avance!!!
barriton
Temet
Tu la branches en ethernet, et si t'es en dhcp ... bah si t'as coché dhcp à l'installation ça marche tout seul! 😉
barriton
Le probleme c'est que je veux le brancher en USB et que je ne sais pas comment faire pour l'installer. HELP ME PLEASE 🙂
Benoit7114
Bonjour
Comme la dit Temet, si tu peux le faire en ethernet ca fonctionnera tout seul. Sinon, tout est expliqué ici :
http://support.free.fr/docs/linux/connexion.html
Bon courage...
barriton
MERCI BEAUCOUP POUR LA REPONSE
barriton
Bon je suis completement dépassé par les evenments et je voudrais savoir si pouviez detaiiler pour avoir mon modem branché en usb, je n'ai pas compris le tuto et je suis dans la total imconprehension. MERCI POUR TTES VOS REPONSES :-o
tapioca
Bonjour,
honnêtement, si tu débutes, il vaut mieux installer une connexion ethernet, et là tu trouveras de l'aide sur ce forum.
Je crois savoir que ça devrait fonctionner avec le pilote usbnet, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un ici l'ait testé.
Remarque, tu peux toujours servir de "cowboy" ...
barriton
Je ne peut pas le brancher en ethernet mais par contre je peut en usb, sinon comment faire pour usbnet???
BlackDruid
Sans vouloir insister, outre le fait d'être un poil plus compliqué, le branchement en USB peut être source de problèmes, alors qu'en ethernet ça marche comme sur des roulettes.
Donc si tu ne peux pas brancher en ethernet, l'achat d'une carte réseau à environ 3 ou 4 euros peut valoir le coup.
A+
tapioca
Bon tu sembles mûr pour faire le test.
1) Tu lances system-config-network (Menu -> Paramètres de système -> Réseau)
2) tu crées une nouvelle interface en cliquant sur "Nouveau"
3) tu choisis "Connexion ethernet" puis Suivant
4) tu choisis "Autre carte ethernet" puis Suivant
5) dans la liste "Adaptateur", tu déroules et tu choisis "USB CDC ethernet driver" puis Suivant
6) tu laisses en DHCP, donc Suivant
7) tu valides le tout
8) tu sélectionnes ta nouvelle interface réseau et tu cliques sur "Activer"
Après, tu dis si ça explose ...
troublestarter
ARRETER TOUS...
1 : pzassage de la freebox en mode routeur
2 : config de la FC4 ou 3 ou ... en connexion ADSL avec attribution de ton adresse par DHCP
...
ca devrait marcher nikel la ...
🙂)
tapioca
@troublestarter : La question du mode routeur de la Freebox ne se se pose pas (encore). C'est l'activation du lien USB vers Freebox qui nous intéresse.
@barriton : les manips indiquées sont réversibles donc sans danger, même si j'ai un peu plaisanté. Je n'ai pas précisé non plus que dans cette configuration tu te trouves directement sur le Net et qu'il sera nécessaire d'activer le firewall de Fedora.
barriton
@barriton : les manips indiquées sont réversibles donc sans danger, même si j'ai un peu plaisanté. Je n'ai pas précisé non plus que dans cette configuration tu te trouves directement sur le Net et qu'il sera nécessaire d'activer le firewall de Fedora.
Pas de probleme, 🙂 mais bon je suis un peu debutant ss linux donc je sais pas encore trop bien faire, et puis je n'essaierai que vendredi donc je vous donnerai des nouvelles mais sinon je te remerci de ta reponse tapioca
troublestarter
Exact ...
Désolé de ne pas avoir lu tous les post depuis le début.
Par contre, si vous trouveru n truc pour l'usb , je suis interressé aussi.
Si tu ve pa te casser les couilles bariton, met en ethernet
++
valhalla
tapioca a écrit:
Remarque, tu peux toujours servir de "cowboy" ...
hummmm c'est quoi cette histoire de cow boy... cobaye pi etre 😉
tapioca
Chanson célèbre : "I'm a poor lonesome cobaye, ..." :-D :-D
valhalla
tapioca a écrit:
Chanson célèbre : "I'm a poor lonesome cobaye, ..." :-D :-D
:-D
barriton
CA Y EST CA FONCTIONNE SOUS USB PAS CONTRE C'EST UN PEU LENT MAIS DEJA ON A AVANCE DANS LE PROBLEME, MERCI BEAUCOUP POUR TOUS VOS POST!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
tapioca
:pint: :pint:
Dis-moi, c'était bien ça la procédure ?
(Pense à mettre [résolu] sur le topic.)
barriton
oui c'etait bien ce qu'il fallait faire et d'ailleur je t'en remerci vraimet bien tapioca. voila c cool de ta part. 🙂