barriton
Tout d'abord je souhaite un joyeux BONJOUR a tt e monde car je suis nouveau ici. Et oui encre de plus en plus d'adepte. Venons en au probleme. Je vien d'installer fedra core 4 et bien sur je souhaiterai me onnecter a internet mais je suis un novice et je ne sais pas comment faire c'est pourquoije voulais savoir comment faire pour installer ma freebox!! j'ai les fichiers d'intallation mais apres je ne sais plus me debrouiller!
En vous remerciant d'avance!!!
barriton
Temet
Tu la branches en ethernet, et si t'es en dhcp ... bah si t'as coché dhcp à l'installation ça marche tout seul! 😉
barriton
Le probleme c'est que je veux le brancher en USB et que je ne sais pas comment faire pour l'installer. HELP ME PLEASE 🙂
Benoit7114
Bonjour
Comme la dit Temet, si tu peux le faire en ethernet ca fonctionnera tout seul. Sinon, tout est expliqué ici :
http://support.free.fr/docs/linux/connexion.html
Bon courage...
barriton
MERCI BEAUCOUP POUR LA REPONSE
barriton
Bon je suis completement dépassé par les evenments et je voudrais savoir si pouviez detaiiler pour avoir mon modem branché en usb, je n'ai pas compris le tuto et je suis dans la total imconprehension. MERCI POUR TTES VOS REPONSES :-o
tapioca
Bonjour,
honnêtement, si tu débutes, il vaut mieux installer une connexion ethernet, et là tu trouveras de l'aide sur ce forum.
Je crois savoir que ça devrait fonctionner avec le pilote usbnet, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un ici l'ait testé.
Remarque, tu peux toujours servir de "cowboy" ...
barriton
Je ne peut pas le brancher en ethernet mais par contre je peut en usb, sinon comment faire pour usbnet???
BlackDruid
Sans vouloir insister, outre le fait d'être un poil plus compliqué, le branchement en USB peut être source de problèmes, alors qu'en ethernet ça marche comme sur des roulettes.
Donc si tu ne peux pas brancher en ethernet, l'achat d'une carte réseau à environ 3 ou 4 euros peut valoir le coup.
A+
tapioca
Bon tu sembles mûr pour faire le test.