Bonjour à tous,

Juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice... Depuis mon passage à Fedora ( depuis le 2 ) je regrettais une seul chose de l'autre os payant, le multiplexage. Quand j'écoutais de la musique, que je regardais un film etc... j'avais toujours un seul son à la fois. Depuis aujourd'hui quand j'écoute de la musique et qu'un amis me contact par l'intermédiaire de Gaim ou qu'un courrier arrive j'entends le son en même temps.

Comment on fait ????

Simple suffit d'installer une carte son sound blaster Live. Apparemment c'est la seul qui gère le multiplexage de façon matériel !

Voilà si ça peut aider certain.

@gunsman
J'ai une Sound Blaster Live et depuis Fedora Core 2 je peux jouer a UT, Ecouter de la musique et Parler sur Skype, a vrai dire c'est etrange que tu ne peux pas le faire

tu es sur KDE ou Gnome ?
Ba si je peux le faire maintenant, avant j'avais pas le multiplexage avec mon autre carte son ( un carte normale )
J'ai une pauvre carte son intégrée VIA de base et j'ai toujours eu le multiplexage.
Une pauvre carte son intégré et j'ai également toujours eu le multiplexage...
une carte son integré et je n'ai pas le multiplexage il me semble.... c'est parce-que elle ne doit pas etre "pauvre" :lol:
Pauvre carte son intégrée et pas de multipexage... mais avec la SB Live! je l'ai d'office !
J'ai juste voulu donner mon expérience, je n'étais pas le seul à ne pas avoir le multiplexage...

Maintenant nickel !!!
Gunsman tu es commercial chez Sound Blaster ?
Enfin chez Creative (ceux qui fabriquent les Sound Blaster) ?
C'est pas réellement du patage de ton expérience, mais une incitation à acheter une Sound Blaster Live .. !!!

:-D
A y réfléchire, j'ai une carte son intégré aussi (ck804 <- bah en fait le module sonore de mon nf4...), et pas de multiplexage...
Je vais jeter un oeil aux pilotes nvidia pour nux au cas où...
Depuis que toutes mes applis multimédia utilisent alsa, je n'ai plus aucun problèmes de multiplexage.
Malheuresement certaine appli ne prenne pas en charge alsa => exemple skype je ne peut faire aucune appli son en meme temps que je suis en conversation vocale.
Sinon c'est vrai que les appli gerant alsa passe en meme temps.
Carte son intégrée (SIS) et j'ai le multiplexage.
Mais il est vrai aussi que toutes les applications ne fonctionnent pas avec ALSA.
bonjour,
Itou pour moi si je me sert d'alsa avec ma carte son integre Intel j'ai le multiplexage.
ce qui peut donner des resultat suprenant lire un mp3 avec xmms et un autre avec Rhythmbox par exemple :lol: :lol: :lol:
a+