SupKurtJ
Bonjour
voila, tout est dans le titre (lol j mebete pas mal de modne today mais je suis un debutant et j apprend bcp de chose)
en fait ya du son mais franchemment avec une musique, ou petit bruit de l environnement c desagreable ce gresillement...
je dispose dune carte son integre a la carte mere asus
contrôleur audio 7.1 Realtek ALC850
doncj aimerais mettre le driver aproprié si possible
merci d avance
aurevoir
Temet
Tente un truc tout bête : dans ton mixer (kmix si tu es sous kde) , ne mets pas les volumes à fond (genre pas plus de 70%) et augment plutôt sur tes enceintes. Ca parait con mais j'ai déjà eu des problèmes de grésillement avec les mixers à fond! 😉
Sephiroth
j'avais aussi ce probleme mais miraculesement celui-ci a l'air d'avoir disparu...
Mais quand je l'avais encore je faisait pareil que temet.
Sinon selon les appli tu peut regler le mixeur : xmms par exemple tu peut regler pour que celui ci utilise un mixeur logiciel a la place de l'autre, a essayé ca peut regler le probleme.
SupKurtJ
ok merci
sinon petite question hors sujet
mplayer ne fonctionne ps tres bien d ailleur il m a fait planter le son, comment je fais pour le desinstaller ??
merci d avance
aurevoir
denis
ok, j'ai le même problème semble-t-il:
grésillement, et déformation des sons de Gnome (sons pour les évènements).
Ce n'est pas un problème de volume à priori: xmms ou tout autre prog utilisant ALSA n'a aucun problème.
Par contre, un prog utilisant sSound, aboutit au même résultat: grésillements, sons déformés.
Donc ce serait un problème eSound (esd).
Que faire?
nuts
Bonjour,
Je suis trés débutant dans le domaine de linux (j'ai installé fedora hier ^^) et j'ai exactement le meme probleme que SupKurtJ meme carte mere, meme chipset audio. A part que mes hauts parleurs son des Creative Inspire T5900 (5.1).
Mais je m'en rends compte que vous n'avez pas trouver de solution.
Si vous avez trouvez des solutions je suis preneur !
nuts