mickmick
salut,
j'ai un apn et une clee usb, quand il ne sont pas montés il y a toujours les icones dans poste de travail...
comment faire pour quils ne soient pas visibles (sous gnomes) quand il ne sont pas montés?
j'ai enlevé automount
voici fstab
/dev/sda1 /mnt/clee vfat noauto,user,umask=0 0 0
/dev/sdb /mnt/apn vfat noauto,user,umak=0 0 0
voila merci @+
Anvil
automount n'y est pour rien. Pour qu'ils disparaissent, debranche les. En attendant, il te suffit de double-cliquer sur l'icone pour les monter. "C'est comme ca que ca marche" et je pense que c'est mieux ainsi.
mickmick
c'est justement ca !! quand il ne sont pas montés il sont toujours la (mais pas accéssibles) !
tapioca
Normalement, il n'y a besoin de rien dans /etc/fstab, UDEV + HAL + Gnome se chargeant de les monter dynamiquement et de les faire apparaître sur ton bureau dès que branchés.
N'aurais-tu pas quitté Gnome en sauvegardant ton environnement périphériques branchés ?
mickmick
j'ai trouvé, j'aivais monté plusieurs périhériques sur le meme dossier !
sinon, on peut pas attribuer a tel périphérique tel nom
reserver a ma clee sda1, et mon apn sdb ?
tapioca
Il y a un tuto sur UDEV qui devrait répondre à ta question.
mickmick
euhh !
je vien d'installer udev, et la dev que je branche un périphérique en usb : dmesg :
usb 2-1: new full speed USB device using ohci_hcd and address 5
usb 2-1: not running at top speed; connect to a high speed hub
avant il y avait beaucoup plus de lignes que ca
puis :
udevinfo -q path -n /dev/sda
no record for 'sda' in database
je n'y comprend rien!! aidez moi svp
tapioca
quelle version de Fedora utilises-tu pour avoir eu besoin d'installer UDEV ?
Par contre, c'est vrai que depuis la rédaction de ce tuto, les choses ont évolué : je vais regarder de plus près.
mickmick
fc4
noyau
2.6.11-1.1369_FC4
tapioca
Quelle que soit la version du noyau, UDEV est fourni de base avec FC4. Qu'as-tu installé ?
Concernant le tuto, je pense que tout est encore valable. Dans ton cas, il devrait suffire de créer des liens symboliques avec les noms de ton choix, comme pour l'APN Olympus donné en exemple.
Enfin, ta commande udevinfo n'est pas bien rédigée.
mickmick
oui merci, je vien de me rendre compte que udev était chargé au démarage ! (d'ailleur c'est le premier truc qui est chargé!!!
je vais voir si le tuto fonctionne
merci, @+
mickmick
c'est juste pour dire que tout est bon!
juste un petit detail : meme quand mes périphériques ne sont pas branchés, j'ai 2 icones dans poste de travail : 1 pour l'apn, 1 pour ma clée
voila mon fstab
/dev/clee /mnt/clee vfat user,noauto,umask=0 0 0
/dev/apn /mnt/apn vfat user,noauto,umask=0 0 0
voila, merci comme meme @+