belgarath
Bonjour á tous,
je poséde deux PC.
Le premier, relié á un modem/routeur ADSL, qui se voit atribuer son IP(sur eth0) via le DHCP inclus dans le routeur.
Hièr j'ai installé une deuxiéme carte réseau sur ce même PC, pour pouvoir relier mon second PC , eth1, naturellement system-config-network a parfaitement reconnu installé et monté cette carte.
Or au boot (aprés en fait), il semblerais que je n'ai pas de connexion internet :
eth0 est pourtant bien monté (Active) mais je dois relancé le service, démonté, remonté pour finalement recouvrir la connexion internet. Firestrater rôde..... lui aussi je lui est bien indiqué QUI est sur internet (eth0) et avec QUI il doit partager(eth1) la connexion(LAN rulez)
#dmesg ne mindique pas d'érreures particulières relatives aux cartes, Firestarter se lance bien, mais á chaque reboot le probleme ressurgit.
Je ne comprends pas ?
Dois-je incriminer Firestarter ?
Un improbable problème d'IRQ ?
Le routeur doit être trifouillé (inerface Web confortable 🙂 ) ?
Est-ce un probleme "théorique" : mauvaise adressage manuel de l`IP de eth1 ? [pourait-elle profiter du DHCP du routeur.....via eth0...erfff]
Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce soucis ?
Merci d'avoir lu ce message
troublestarter
Et bien ecoute, pas mal de chose peuvent poser un pb ...
Es tu sur que ton pc comprend par quelle route ( chemin, et donc dans ton cas, carte réseau ) par laquelle il doit sortir ??
SOLUTION SIMPLE :
Arrete ce partage de connexion a la windows de con, et crée un vrai réseau :
Tu as une passerelle modem/routeur ADSL
donc fou tout tes directement sur ton modem/routeur ...
Ton modem/outeur ADSL te servira lui meme de passerelle, et pas besoin d'avoir obligatoirement ton pc allumé pour que l'autre puisse acceder a internet..
++