Après avoir un peu tâtonné, j'ai fini par réussir à synchroniser mon smarthone avec evolution et utiliser nautilus pour me déplacer dans l'arborescence du mobile (ça devrait pouvoir aussi fonctionner avec un pocket PC...).
Voici donc les grandes lignes de la démarche :
1 ? Installation de Synce
Se référer au HOW-TO du site de
synce.
Pour l?installation des packages j?ai utilisé le rpm trouvé par yum :
[font=Courier] yum install synce[/font]
En suivant proprement le how-to on arrive à communiquer avec le mobile, par le shell, avec les outils de synce.
2 ? Intégration dans GNOME
Je n?ai pas trouvé de rpms précompilés pour FC4. En se baladant sur l'arborescence sourceforge de synce on peut récupérer différents rpms génériques i386 :
gnomevfs et
software-manager
L?installation se fait sans problème pour ces deux premiers packages, mais pour
l?icône du tableau de bord j?ai eu une erreur de dépendance due à des librairies trop récentes dans FC4, la résolution barbare est obtenue en forçant l?installation du rpm et en faisant un lien symbolique vers la librairie manquante :
[font=Courier] ln -s /usr/lib/libgtop-2.0.so /usr/lib/libgtop-2.0.so.2[/font]
A partir de là, on peut accéder au smartphone via le tableau de bord de GNOME et transférer facilement des fichiers.
3 ? Synchronisation avec evolution 2
Il faut commencer par installer multisync, on peut récupérer le
package multisync générique à partir du site sourceforge, il fonctionne (c?est celui que j?utilise). On peut aussi rechercher une
version précompilée pour FC4 (non testée).
Il faut alors installer le plugin synce pour multisync à partir du
rpm générique.
Le dernier problème est qu?il n?existe pas (encore ?) de version stable du plugin de liaison entre evolution 2 et multisync, il faut donc récupérer
l?image CVS des sources de multisync.
Une fois l'archive « tar.gz » décompressée :
[font=Courier] tar xvfz multisync-cvs-snapshot.tar.gz[/font]
on va dans le répertoire du plugin pour evolution 2 :
[font=Courier] cd ./multisync/plugins/evolution2_sync[/font]
il n?y a plus qu?à configurer, compiler et installer :
[font=Courier] ./configure
make
su
make install[/font]
On peut alors (enfin !) faire une paire de synchronisation entre evolution et le smartphone dans multisync !