Temet a écrit:
Ouais, ou un pauvre lien symbolique, c'est plus simple quand même! 😉
Quand à moi, j'ai viré fedora pour gentoo ce week end. Je suis encore novice en gentoo ... mais j'adore. Faut un gros µp et de la patience, mais bon ...
Pour firefox, que j'ai installé même si je ne m'en sers pratiquement pas (pour tester mes pages web perso), j'ai installé un binaire (un peu comme un rpm quoi) ... et je dois dire qu'il est plus vivace que sous fedora.
Enfin bref, quand on a de la patience et qu'on peut laisser son pc allumé la nuit pour compiler (je déconne pas), c'est le pied.
J'ai pu installer les parties de kde que je voulais, j'ai pas la moitié des mes applis qui dépendent les unes des autres et dont je ne me sers pas... bref, pour le moment comblé 😉
Je vais rester encore un peu ici pour vous péter les couilles, histoire de passer les 1000 posts bordel... je ne vais pas abandonner si prêt du but! 😉
Je trouve aussi que gentoo est plus vivace que Fedora... Mais c'est normal 🙂 on recompile tout selon son architecture.
Je ne suis plus sous Fedora depuis environ deux mois. Mais je passe de temps en temps dans Fedora France pour aider quand je le peux (puisqu'on m'a beaucoup aidé dans mes débuts avec Fedora).
ça m'a pris moi aussi beaucoup de temps pour installer gentoo... Environ 4 jours pour avoir mon desktop de bases (quand je dis 4 jours c'est 4 jours ou le PC ne s'éteint pas!). Tout a été téléchargé d'internet...
Je suis très satisfait de cette distrib car ça faisait longtemps que je cherchais une distribution pure et dure ou l'on peux tout compiler, modifier les choses à inclure dans les programmes, configurer le tout manuellement, etc. etc.
On apprend beaucoup de choses avec le nombre de problèmes que l'on rencontre 🙂