gegebast
Bonjour je veux faire un dual boot XP/Linux mais je rencontre un problème lors de la création de la partition swap! J'ai redimensionner mais partitions existente pour faire une place de 5Go pour linux jusque là OK, j'ai ensuite créer un partiontion ext3 de 4Go toujours OK et quand je veux créer la swap j'ai un message d'erreur qui me dit :
Impossible d'allouer les partitions requises: Partitionning Failed
Impossible d'allouer les partitions basés sur cynlindre..
Est ce que quelqu'un peu m'aider?
Jean-M
Bonjour,
Que donne la liste faite avec fdisk (en root).
Les partitions principales et secondaires.
Votre problème vient peut-être du fait que la place libérée n'est pas située dans la zone de la partition principale découpable en éléments secondaires.
Cordialement,
Jean-Michel
PS: C'est certainement un peu osé de classer d'entrée votre question en "Rapport de bug" plutôt mettre "non résolu". De toute façon, un rapport doit plus renseigné (liste que je demande, message d'erreur complet, et séquencement détaillé des opérations qui ont mené à l'erreur) pour pouvoir être éventuellement reproduit.
gegebast
Je ne peux pas me connecter en root vu que je n'ai pas encore installer Linux...
L'espace que j'ai libéré est reconnu comme espace libre. Je ne vois pas pour quoi j'arrive à créer une partition ext3 sans problème.
Jean-M
Il n'est possible de créer que quatre partitions principale dont une seule peut être scindée en 15 (je crois) partitions secondaires.
Une réponse valable à votre problème ne peut être donnée que si vous communiquez la géographie de votre disque.
Je pense que fdisk existe aussi sous W32 donc cette description vous pouvez l'obtenir...
celmir
pendant l'installation avant l'écran de formatage du disque tu fais ctrl+alt+f1 (ou f2) tu auras accès à un shell.
là tu pourras lancer la commande fdisk.
avec parted ou fdisk tu peux créér tes partitions, tu peux après avec mkswap créer ton swap, si toput ce passe bien tu rebascule sur l'installation graphique avec ctrl+alt+f7 (je crois) et tu choisis de ne pas suprimer les partitions linux créées ...