frankouille
J'ai un modem neuf box (+ carte ethernet) , mon pc est en double boot pour le moment. Sous Ms Win, pas de problème de connexion.
Sous FC4, j'utilise l'assistant de connexion : j'ai un problème de lors de l'activation de la connexion (je suis débutant en système linux)... A l'aide !!!
Merci d'avance
celmir
bon tu branches ton pc à ta 9box via la prise rj45 ?
normalement je suppose qu'il suffit ensuite de configurer ton interface (carte réseau) en dhcp via system-config-network ...
donc
su -
system-config-network (tu configures ta carte réseau eth0 en dhcp)
service network restart (reconfiguration réseau)
tu lances ton navigateur ...
Silvyn
Pour ma part, ma 9box est connecté sur ma carte eth0, mais qui n'est pas activé (j'ai une deuxième carte ethernet pour mon réseau local).
Il me semble bien que si j'active la eth0 en même temps que pppo, ça ne fonctionne pas.
C'est peut-être ça ?
celmir
C'est peut-etre un problème de routage si eth0 est activée
fais :
su -
route
et donne nous le résultat, il faudra peut-etre modifier la passerelle (gw)
frankouille
Ca y est, j'ai trouvé comment faire.
"outils de système - assistant de configuration d'internet" : choisir ensuite "connexion xDSL", remplir identifiant et mot de passe fournis pour le FAI. Puis activer la connexion par l'utilitaire "outils de système - controle du périphérique reseau". Ensuite ça roule ma poule avec Firefox (ou autres).
Merci à tous, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens bien sympathiques près à aider les autres.
J'espère que ça pourra aider d'autres novices (comme moi) à configurer leur connexion internet.