Moltes a écrit:
Bonjour.
En ce qui concerne les disques, il ne me semble pas qu'il existe des outils de défragmentation, mais je peux me tromper.
Linux est à mon avis un système qui gère très bien les disques et les fragments de fichiers.
En revanche, il existe un programme (fsck : FileSystemChecK) qui se lance régulièrement selon le nombre de démarrage de la machine, mais aussi selon l'espace disque disponible il me semble.
Perso, je n'ai pas ce genre d'outils (à part fsck), et mon système (un poste de travail de programmeur avec DHCP, Firewall, DNS local sous FC3 SMP P4 2.6 + 512 RAM) ne souffre pas de lenteur. En tout cas, je ne trouve pas.
Moltes
.. de la poule ou de l'oeuf.. bien sur, je ne sais pas!
Pour ce qui est de l'entretien des disques, OK. Mais pour les fichiers temporaires, ou du moins je le crois ainsi, je peux faire quoi avec ..? Les supprimer..?
Je pose sans doute une question stupide mais, tant pis..
Alors une autre, j'ai installé Wine et j'ai eu le plaisir de l'utiliser pour executer un fichier exe ( issu de mon site..) en fait un petit diaporama. Mais tout se gâte quand on veut installer des programmes!! Par exemple, j'ai voulu installer le Roland Virtual Canvas VSC 32 pour la banque midi. Stop en cours d'installation. J'avais changé la destination par ce que par principe il se mettait dans C:Program etc.. d'ailleurs dans C il y est déjà puisque c'est 2000 Pro qui y est. J'ai essayé d'écrirele nouveau chemin, soit en utilisant la lettre qui figure, Z,..(?) ou après en utilisant de /dev/hdxy/ mais après un bon départ, on croit que c'est bon.. terminé! J'ai fait l'essai avec plusieurs autres logiciels, dont mon séquenceur musique Harmony de la Sté Myriad, mais pareil! J'en tire la conclusion qu'il ne faut peut-être pas chercher à utiliser les logiciels Windows avec Linux..?!
Enfin, si idée il y a je suis preneur, et merci
:-?