Phoenix818
Helloo!
petite question: souvent, on voit des adresses à mettre dans yum.conf...
la question est: Où on les trouve??? moi petit scarabée avide de savoir... =)
si y a, chais pas, un site les regroupant, qui dit ce qu'on trouve dessus, etc.... parce que là... ö.Ô
merciii
valhalla
Phoenix818
valhalla a écrit :
....
Evite de melanger les deux...
hu? parce que boume? bonbon.. v vouarrr.. merci!!
Phoenix818
heu.. encore une chose:
par exemple, je cherche a installer Wine.. là, yum le trouve po..... :/ chais comment quel truc utiliser??
MrTom
Recherche Wine sur rpm.pbone.net pour fedora core 2 tu le trouveras comme ça!
Sat
moi , je conseille : les mirroir officiels fedora pour les updates, fedora.us pour les paquets supplementaires (fedora.us fait partie du projet fedora, y offrent les paquets qui ne peuvent etre fourni sur les media d'installation)
Pour les paquets ne respectant pas la legislation US, j'recommande livna.org qui suit de très près le projet fedora et qui offrent des paquets de bonnes qualités qui sont testés afin d'etre quasi 100% compatible avec la fedora, ailleurs, c'est très variable.
avec ces 3 depots, tu as de quoi faire et tu es quasisur d ne pas avoir de problemes.
celmir
J'utilise le site de DAG
Les informations pour yum son sur cette page
http://dag.wieers.com/home-made/apt/FAQ.php#B
[supprimé]
marff... les ai déjà presque tous.... lol.... :/ et pas de wine supporté par yum?? étonnant, là.... bon, bref, pas grave
en parlant de Wine: il est vraiment performant? genre, si je veux faire tourner un prog de téléchargement, il le peut, ou bien ça va planter? :/
[supprimé]
Si ton appli est supporté par wine, oui, ça tourneras plutot bien, un peu plus lentement que sous win mais sinon.
Par contre, si ton appli plante à cause d'un bug interne au programme , seul wine sera affecté.
si la plupart du temps, tu peux remplacer ton appli windows par une appli équivalente sous linux, fait le, car l'emulation n'est pas l'ideal, et dans le cas d'un prog de telechargement, il y a déjà de bons équivalents à ce qui se fait sous win.
Mais tu ne peux pas faire tourner tout les programmes win sous linux car wine ne fait que re ecrire l'API de windows par reverse engineering et il manque de grand pans, ce qui peut perturber certains programmes.
Phoenix818
ok.... bof, de toutes façons, je dois garde un pc sous windows pour quelques périph'... alors bof.... et j'aime bien ce prog, y a de tout 😉
jhubert39
Si tu aime installer/désinstaller souvent des tas d'applications, mieux vaut abandonner fedora et songer à debian
valhalla
euh... oui bien sur...
C'est quoi cette drole d'affirmation qui veut rien dire du tout??
jhubert39
un retour d'expérience ...
Je suis utilisateur des 2 distribs, debian au boulot, fedora at home.
Fedora, c'est pas mal si on veut pas passer trop de temps à monter un PC avec de jolis couleurs et des outils graphiques d'administration.
Mais si on aime bricoler, tester toutes sortes d'applis, debian est incomparable. La au moins il y a un système de gestion de paquets logiciels réellement complet, fiable et rapide.
Yum et apt sous Fedora, je trouve que c'est pas au point. Le nombre de paquets pour fedora est bien faible, il faut souvent aller chercher à la main des fichiers sur le net pour compléter les installations, les dépendances sont parfois "zazous". Depuis que j'ai installé fedora à la maison, ça me rappelle parfois le doux temps de la slackware (qui existe encore !)
Ce qui n'empêche pas Fedora d'être une excellente distribution que je conseille sans peine aux débutants sous Linux de mon entourage, au même titre que Mandrake ou Knoppix ....
valhalla
Oui enfin excuse moi, mais conseiller une debian a un mec qui demande des adresses pour mettre dans son yum.conf...
Bof...
Phoenix818
Debian, c'est la prochaine étape.... pour le moment, je tente de comprendre comment ça marche, et pour ça, préfère prendre une distrib qui est déjà un peu près-mâchée.. bien que maintenant, elle soit plus trop comme d'origine.. :p
Puisque le sujet est relancé.... pour installer "menueditor" [ou un truc de ce genre, chais plus.], on fait comment? yum ne semble pas le trouver, malgré toutes les adresses en plus.. :/ faut se le faire à la source?
valhalla
Et apres la gentoo, puis tu finis par installer solaris sur ton pc 😉
http://rpm.pbone.net/
Phoenix818
hihihi... pourquoi po.... de toutes facons, si je veux en faire un métier futur [informaticien], j'ai tout intérêt à savoir de quoi je parle, non? :p
pour le moment, ce ne sont que des noms... :/ mais je creuse!!
merci pour l'adresse, vais aller y jeter un oeil... hééééé mais, reviens,le noeil!!!!! pfff...
Phoenix818
.. le noeil est revenu... mais y a po de rpm de menumaker [ou en tous cas pas sous ce nom].. moralité, vais tâter de la source, je le sens.. :p hihihi
[supprimé]
fedoratracker.org
en plus, on te genere automatiquement un fichier de conf, c'est pas beau la vie ! :-D
Quant à Debian, si tu es en Sid, ta distro est cassée assez souvent, en sarge, ça peut aller vu qu'ils sont en période de freeze, quant à la stable(Woody), c'est bien , mais les softs sont très anciens, donc sauf pour un serveur ou si ça te convient, tu passeras en Sid ou en Sarge. Dans l'ensemble une bonne meta-distro mais une obsession de la perfection assez deroutante (ils sont toujours à Xfree86 et certains parlent de creer leur fork maison de Xfree :-o )
Knoppix, c'est une Debian (Unstable) arrangé, c'est un des meilleurs live cd , parfait pour faire decouvrir linux sans toucher à son "bo" windows :lol: , perso, je prefere Gnoppix et j'vais tester Mepis là :-D
Mandrake, c'est bien pour commencer en douceur, mais si on veut apprendre Unix, c'est la slackware , stable, brute, à jour. La fedora, elle est productive et stable, par contre, la configuration est loin d'etre aussi simple que mandrake (enfin, c'est pas insurmontable mais ça fait peur à certains) notamment l'absence du ntfs, de systeme multimedia complet (mp3/divx, video etc...) mais après que du bonheur.
la gentoo, argh, 1 journée à tout compiler .....
Quant aux BSD et à Solaris (SysV) , bah, c'est bien, mais ça manque beaucoup de drivers , sinon sur certains points, ils larguent linux, mais ça ne durera pas longtemps, surtout que solaris va passer en Open source.
Phoenix818
hihi.... pas de multimédia, hein? 10 minutes tout compris [recherche et install] et on lit les mp3, les divx et les dvd's... pas de quoi avoir peur, mais vrai que faut chercher..
d'ailleur, le tuto présent sur ce site est un peu... léger, je trouve, comparé à celui sur lequel je suis tombé...
Le site en questions
quant au reste.... bin je m'en vais voir, pour le menu... vu que de totues façons, je vais pas faire un menu de 10 pages, je vais peut-être me frotter au xml....
d'après la doc de Xfce fournie, il est relativement facile de modifier son menu, pour autant qu'on pige la structure du fichier menu.xml... que du bonheur pour moi, vu que je reste dans un domaine connu [langages "script" et autres trucs de ce genre]
Le temps d'installer OOo et de trouver la commande qui le lance, et hop, c'est go.... :p