waldeck bonjour à tous, J'ai gravé le dvd avec nero en iso, mais impossible de booter avec, que dois je faire, comment faut'il le graver, merci.
joko Il faut qu'au redémarrage l'ordinateur démarre sur le dvd et non pas sur le disque dur. Quand l'ordinateur démarre il faut aller dans le menu "Boot select" ou alors entrer dans le bios (en appuyant sur la touche Delete) et changer la "boot sequence" pour mettre le lecteur dvd en première position. Si c pas ça alors ça doit venir du dvd...
waldeck slt, En ce qui concerne le boot il n'y a aucun problème, j'ai déclaré le dvdrom en firs boot, je pense plus à un problème avec la methode de gravure (j'ai decompressé le fichier rar fc4 i386 et graver en iso, est ce la bonne methode ...) sachant que c'est un dvd bootable ???
YmeR Salut, tu devrais éssayer une autre image, ou l'as tu téléchargée ? Je sais que l'image FC4 sur ftp.belnet.be marche parfaitement, tu devrais éssayer...
remi 1. L'image ISO dépassant les 2Go, il peut y avoir des problèmes de téléchargement... 2. Utilise un client bit-torrent (Azureus par exemple) 3. Vérifie le sha1sum 4. Il n'y a rien à décompresser 5. Utilises l'option "Graver une image ISO" Voila....
sjack quelque chose me dit que tu n'as pas gravé l'iso, mais que tu l'as ouverte avec WinRar pour en graver le contenu sur un DVD, c'est ça ? si c'est le cas, normal que ça ne boote pas ...
waldeck merci à tous, c'etait bien un prob de gravure, il fallait copier le fichier sans le decompresser. Une autre question, existe-t-il un antivirus pour fedora? merci encore, 😉
Kouran Un anti-virus ? Pour quoi faire ? Tu veux mettre un anti-virus sur un serveur pour les autres machines qui n'ont pas la chance d'être sous linux et qui sont donc vulnérable aux virus de type Microsoft ?
Marcet Il faut utiliser la fonction "Graver une image" de ton logiciel de gravure. Il ne faut surtout pas créer un DVD de données et graver le fichier dessus.