nicko
bonjour,
apres une install ss trop de pb, lorsque le pc reboot sur fedora, l'interface graphique se lance et plante rapidement au niveau de "setting the hostname'....
kk1 a une solution?
g essaye de voir les detail mais rien a faire et g essayer de faire une demarage 'a la main' (touche i ss succes..)
ma config:
Asrock K7S8X
512 RAM
Dual boot
carte ATI
plz help... je veux quitter billou!!!
merci
valhalla
Tu as essayé de ne pas demarrer le reso en mode inter-actif comme je te l'ai dit dans l'autre poste??
Vhalalla
nicko
oui g essayer, mais j'arrive paa a lancer le mode (touche i)... il semble pas le prendre en compte....
valhalla
Appuie plein de fois sur 'i' pendant le demarrage (peut etre sur 'I'... Fait des mixes des deux pour etre sur...). Ca marche, c'est sur!!
nicko
bon alors g tester i et I ... mais ca change rien... en fait il semble que le mode interactif se passe apres que le pc est resolu le hostname... ya pas un autre moyen???
valhalla
Ben le mode inter actif debute au debut... Il est justement la pour resoudre ce genre de pb. Si ca marche vraiment pas (je doute...) Tu peux utiliser le cd rescue pour monter tes partitions et desactiver le reseau.
Electrion
Tu as aussi l'option de démarrer ton PC en single user.
il n'y aura que le compte root, pas de réseau, pas de graphique pour ensuite désactiver le réseau
Donc de l'écran de GRUB, sélectionne la ligne de ton noyau, 'e' pour l'éditer,
choisis la ligne commençant par "kernel" et tapes 'e' pour l'éditer.
Tu rajoutes à la fin des options ' single' [entree] et 'b' pour booter avec ces options de noyau. Normalement, ces options ne sont pas retenues dans le "grub.conf". Au démarrage suivant ton noyau se comportera normalement...
'chkconfig network off' pour désactiver le service réseau.
('shutdown -r now' pour redémarrer 😉 )
Electrion
[supprimé]
salut
bon g teste et ca a aussi planter... mais a 'initialisation du controler usb'... alors g desactiver l'usb ds le bios et la miracle tt marche normalement.... g mm mon dual screen!!!!! top...maintenant comment puis je faire pour que qd j'active mon usb ds le bios, fedora l'accepte???
merci de votre aide
nicko
pas d'idee??
oeildefeu
T'as psa fait l'astuce pour désactiver l'ipv6 qui est sur le site ?
Moi j'ai eu ce probleme, du coup j'ai éditer le fichier avec le cd rescue et virer les lignes qui étaient a ajouter et hop FC était de retour !
nicko
heu ce que tu me propose la c pour reactiver l'usb ou c pour booter apres hostname?
car g reussi a booter mais g du desactiver l'usb... je voudrais juste le reactiver.. merci de ton aide
oeildefeu
c'était pour booter 🙂
Désolé j'ai poster un peu tard, j'ai pas lu la suite...