[supprimé]
Bonjour,
je viens d'installer une fedora, et je voudrais mettre un serveur LDAP en place. J'ai installé les rmp, le serveur se lance bien. J'ai configuré les bases (ldap.conf et sdlap.conf) et j'entre donc ma ligne pour créer mon architecture :
ldapadd -f racine.ldif -D "cn=Manager,dc=exemple,dc=com" -W
Mais la le serveur n'est pas d'accord, il me dit :
SASL/DIGEST-MD5 authentication started
ldap_sasl_interactive_bind_s: Internal (implementation specific) error (80)
additional info: SASL(-13): user not found: no secret in database
Apparement il faudrait declarer un utilisateur quelques part, ou le mot de passe. En sachant que j'ai bien mis le mot de passe par defaut est activé la ligne (sans le crypter)
J'ai donc fais des teste avec d'autres version de ldap, en rpm et en compilé, sous fedora et sous RH 8.0... mais tjrs le même problème.... je pense que mon serveur ldap fonctionne, mais qu'il traite mal mes mots de passe.
J'ai installer LDAP lors de l'install de fedora. Donc logiquement il doit y avoir toutes les dépendances d'installées.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème, ou une idée... je suis preneur !
😉
Merci d'avance !
😉
Jem
Rajoute à ta ligne de commande un -x qui permet d'effectuer une authentification simple.
Parceque sinon il faut passer par un -X pour activer l'authentification en SSAL mais c'est une vrai galère à configurer et de base tu ne l'utilise pas ...
Par contre je te conseil de crypter ton mot de passe dans le fichier de conf de slapd.conf.
Ceci via la commande:
slappasswd
Puis de régler la partie acces afin de resteindre l'accès en écriture à ton ldap.
ex:
access to *
by "cn=Manager,dc=test,dc=fr" write
by * read
Sinon tout le monde peut écrire dans ton LDAP.