jobherzt a écrit:
nouveau sous fedora, je suis assez impressionne par la place que prend cette version : j'ai un portable avec un petit dur ( 30 Go ) dont seulement 2,5 pour linux.
C'est bien peu, 2,5Go pour Linux.
Avec mandrake pas de probleme, mais avec fedora, en installant ce qui me semble etre le minimum vital ( cad sans installer les logiciels un peu specifique dont j'ai besoin ) il me reste 79 Mo (!).
Avec seulement 79 Mo de libre tu risque d'avoir des problèmes pour mettre à jour ton système.
Apres moult reflexion, je me suis dit que la principale difference entre ma mandrake et ma nlle fedora, c'est que dans le premier cas j'avais KDE, alors que sous fedora je tourne avec Gnome. ma question est donc : Gnome prend il plus de place que KDE ?
Je ne suis pas du tout certain que Gnome prenne plus de place que KDE. Si un environnement demande moins de ressources et de place que les autres c'est XFCE qui est fait pour tourner sur des configurations légères.
Calà dit, je te conseille vivement d'essayer de libérer de la place sur ton disque pour pouvoir installer une distribution descente. Ne restes pas avec tes 2,5Go tu risque d'avoir des problèmes de fonctionnement, surtout avec seulement 79 Mo de libre.
Hope this helps.