kikos SLt à tous, J'ai installer fedora 3 et le souci c'est que sans faire expres j'ai installer une pseudo interface graphique, comme le bureau de windows sauf que ya aucune icone et juste une fenetre pour taper mes lignes de commandes ! Ce que je souhaiterai c'est que le serveur démarre uniquement en ligne de commande sans aucune interface graphique ni fond d'écran ! Est ce possible ? D'avance merci... kikos
bSr43 oui, il suffit de modifier le fichier /etc/inittab en tant que root, puis de modifier la ligne: id:5:initdefault: en id:3:initdefault:
wann Deux méthodes : - La "traditionnelle", qui consiste à modifier le niveau d'exécution par défaut dans ton fichier /etc/inittab. Dans ce cas, recherche cette ligne : id:5:initdefault: et change le 5 en 3 comme ceci : id:5:initdefault: Attention en modifiant ce fichier, la syntaxe est très stricte ! - L'autre méthode consiste à passer le niveau d'exécution par défaut en argument du lancement du noyau, en modifiant le fichier /etc/grub.conf. Dans la ligne qui commence par kernel, ajoute à la fin init=3 ou tout simplement 3. Même remarque que précédemment. Il doit bien y avoir la possibiliter de le faire graphiquement, mais comment ?