mycroft34
Salut,
A mon travail, le HD de mon vieil ordi (HP Vectra VEi8; PIII) a rendu l'ame; je l'ai remplacé par un disque de 120 Go avec l'idée d'installer Win2k (j'en ai encore besoin au travail) et Fedora; problème: le BIOS (Award) ne reconnait pas mon disque et se bloque au démarrage; j'ai tenté d'obtenir une mise à jour, mais il semblerait qu'un reste de réaction antifrançaise soit toujours actif chez certains aux US; bref, le BIOS existe, mais je me suis fait jeter; je me suis tourné vers une autre solution: un disc overlay de Ontrack fourni par Seagate (le fabriquant de mon 120 Go); j'ai pu faire reconnaitre mon disque, partitionner mon disque en 4 partitions d'environ 30 Go, et installer Win2k sur la première; puis j'ai tenté une install de fedora; résultat des courses: la limitation du BIOS, linux pas connaitre (évidemment, à ma connaissance, il n'a pas besoin du BIOS ! l'ordi si malheureusement; pour démarrer); donc, je vois très bien mon disque (quoique je n'ai pas encore essayé sans charger Ontrack); problème, diskdruid ne voit pas les partition (en fait il voit la petite partition du disc overlay, et une grande partition unique; donc il ne voit pas mes quatre partitions); ce qui fait que je ne peux pas installer linux (diskdruid me propose bien de partitionner, mais, je perds alors Win2k, et je ne suis pas trop sur que les partitions linux soient mieux reconnues par Ontrack).
Voilà donc ma situation; mes questions maintenant:
1) quelqu'un connait-il le moyen de faire reconnaitre les partitions ontrack par linux ?
2) l'autre possibilité serait de tirer partie du fait que linux semble voir la totalité du disque sans l'artifice d'ontrack (il faut que je vérifie ça demain, sans charger le Disc Overlay); est-il possible d'installer Win sur des partitions préparées par Linux ?
Si quelqu'un a quelques lumières sur ce problème difficile, elles seront les bienvenues.
Patrick.