veasna Bonjour, je suis sous fedora core 4, j'ai recompiler le noyau 2.6.13.2 avec le support acpi. Mais j'ai un probleme pour eteindre la machine un halt arret la machine mais ne l'eteint pas physiquement alors que poweroff lui eteint bien la machine. j'ai regarde et chose bizarre j'ai ca : [root@localhost linux-2.6.13.2]# uname -a Linux localhost.localdomain 2.6.13.2 #1 Tue Sep 27 19:51:56 CEST 2005 i686 i686 i386 GNU/Linux [root@localhost linux-2.6.13.2]# which poweroff /sbin/poweroff [root@localhost linux-2.6.13.2]# ls -l /sbin/poweroff lrwxrwxrwx 1 root root 4 Sep 25 00:59 /sbin/poweroff -> halt est ce un bug ? la seule difference c'est que en faisant appel a la fonction poweroff (qui est un lien sur halt) celui ci appel la fonction power_acpi_off alors que halt ne le fait pas Si vous avez une idee...
veasna Oui mais je cherchais a savoir la difference entre ces deux commandes ... poweroff fonctionne mais pas halt alors que poweroff est un lient sur halt. tu vois mon probleme ...
pjac un meme programme (ici halt) peut récupérer (dans argv[0] s'il est écrit en C) le nom sous lequel il a été appelé, et réagir de différentes manières selon ce nom. Si halt est appelé en tant que poweroff, il peut le savoir et eteindre la machine. S'il est appelé en tant que halt, il ne l'éteint pas. J'espere avoir repondu a ta question.